[Thermique] reglage chaudiere gaz de districh
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reglage chaudiere gaz de districh



  1. #1
    fauquemberg

    reglage chaudiere gaz de districh


    ------

    bonjour, je viens de terminer l'installation de ma chaudière de dietrich innovens mc 25. chaudiere à gaz à condensation.
    je viens de la faire tourner pour la première fois tous semble bien fonctionner,mon seul probleme la couleur de la fumée en sortie de cheminée, elle est tres blanche. t° exterieur 15° la ventouse est courte 60cm, t° chaudière 80°.
    est ce normal ? c'est une première pour moi. Si non est ce dut à un mauvais réglage, à la combustion des produits de protection des pieces (chaudière neuve) du bruleur ou autre chose.qu'elle doit etre la couleur, les gaz de sortie sont ils visibles.
    merci de vos réponses
    patrice

    -----

  2. #2
    chrissnv

    Re : reglage chaudiere gaz de districh

    Bonjour ,

    Il n'est pas rare que les produits neufs aient une protection en attendant la mise en service . Moi qui travaille dans l'industriel , toute ensemble neuf (turbine à gaz ou incinérateur ) ont emissions de fumées au premiers démarrage .

    Si cela continue (après 1 journée de chauffe , là il faut s'inquiéter . ..)

    @+

  3. #3
    invite0a0b5211

    Re : reglage chaudiere gaz de districh

    Bonjour,
    ce phénomène de fumée blanchâtre sur une condensation est normale étant donné que cette dernière possède une température de fumée relativement basse (entre 40 et 65°c)
    cela provoque un panache de fumée

  4. #4
    !!titeuf!!

    Re : reglage chaudiere gaz de districh

    C'est vous qui avez fait l'installation?
    Attention le panache c'est de la condensation et c'est pour ça que les évacuation de ces chaudière doivent être raccordée sur un écoulement.Faites juste attention que la condensation ne se reverse pas dans la chaudière car la ça sera pour plus tard les mauvaise surprises.Les condensats étant très agressif un raccordement inox est préconiser dans ce type d'installation,avec un té de récupération en sortie gaz brulés.
    Ne surtout pas la raccordée à une cheminée standard.
    La condensation c'est bien, en abuser ça craint
    Bien à vous
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h46. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage vanne gaz
    Par corentin3182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h23
  2. [Thermique] réglage chaudière gaz Buderus loganagas 04
    Par invite9a9297ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 08h32
  3. [Blanc] PLAQUE DE GAZ WHIRLPOOL AKR300 réglage de flamme!!!
    Par inviteeff9d42f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 14h19
  4. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
  5. Réglage et/ou panne chaudière a gaz
    Par invitedf3d1ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2005, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...