Je suis l’heureux possesseur d’une chaudière Dedietriche (la DTGS 116 Diematic thermostat d'ambiance + prog horaire + radiateur thermostatique a l'étage),
Mais en ce moment, même les gens avec qui j’ai un contrat annuel sont un peu perdus.
En mode jour (ou heure confort 20°) elle n’arrête pas de faire circuler l’eau dans l’unique circuit de chauffage et bien sure l’eau refroidit et la chaudière passe sous les 30° de la variable « Chaleur Minimal »(passer de 40° a 30° pour tester) ce qui remet le brûleur en route et remonte la chaudière vers 50°. L’eau circulant toujours, elle réchauffe les radiateurs et l'eau refroidie puis ca recommence. Ainsi de fil en aiguille la maison monte jusqu’a 25° (limite de ma patience calorique …).
Alors je mets le thermostat du salon en mode nuit et doucement la température redescend. En mode nuit tous ce passe normalement et la pompe ne parait plus bloquée en marche.
Ce qui reste le plus étrange c’est que le capteur de nuit et de jour sont le même (a priori).
Alors pourquoi c’est emballement quant nous devrions rester a 20° et pourquoi cette absence d’emballement pour une valeur a 17° …
Aprés 2 visite de "pro" j'ai un beau thermocouple neuf a 48 E ...
Et un mystérieux problème d'electronique ... visiblement il n'ont fait aucun test et pensait surtout a ce dépecher d'aller voir des clients plus simples ...
Si vous aviez quelques hypothèses ou si vous aviez déjà vu ce genre de chose ce serait super, dans le cas contraire peut-être pourriez-vous nous donner quelques pistes/testes supplémentaires a essayer pour démêler cette imbroglio, et les factures qui vont avec .
-----