Nettoyer le filtre sur LV ariston LL 65
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nettoyer le filtre sur LV ariston LL 65



  1. #1
    invite4fd04fbe

    Nettoyer le filtre sur LV ariston LL 65


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-vaisselle Ariston LL65 ne me fait que des misères. Après un défaut usine, je lui reproche une extrême sensibilité au filtre !
    j'ai depuis aujourd'hui deux voyants qui clignotent (Eco et express), mais je n'ai pas la signification dans le manuel.
    Le lavage commence, puis les deux voyants s'allume. J'écope alors manuellement l'eau chaude, j'arrive à réinitialiser les programmes, à relancer, mais rebelote.
    Je soupçonne le filtre, au delà de ce que je peux manuellement atteindre. Mais comment accéder ?
    Mon idée est peut-être farfelue, je suis prete à toutes les éventualités !!!
    Merci d'avance pour votre aide.
    Valérie

    -----

  2. #2
    invitede829cc4

    Re : Nettoyer le filtre sur LV ariston LL 65

    Bonjour,

    Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un lave vaisselle ARISTON LL 65 qui a la particularite de me faire exactement le même problême que vous avez rencontré : il ne démarre pas et les touches eco et express clignotent. J'ai néttoyé le filtre, l'arrivée d'eau, demonté le dessous pour voir si rien n'était coincé. Bref! Je n'ai rien vu d'anormal hormis quelques miniscules cailloux à l'arrivée d'eau que j'ai ôté.
    Peut-être, pour ce qui vous concerne, avez- vous réparé le lave vaisselle. Si tel est le cas, pourriez svp me dire d'où provenait la panne et comment y remédier.
    Merci beaucoup.
    Jean-Louis

  3. #3
    invite06150927

    Re : Nettoyer le filtre sur LV ariston LL 65

    Bonjour ,

    Je possède le même lave-vaisselle que vous et j’ai été confronté comme vous à ce problème.
    Après le nettoyage des différents filtres sans succès, je me suis supposé que la pompe devait être en cause. J’ai donc enlevé celle-ci et j'ai testé sur banc : la puissance semblait faible. De ce fait, je l’ai démontée et nettoyée totalement y compris la ferrite central de pale de turbine et voilà le problème résolu.
    En espérant que chez vous ce soit la même chose je vous salue.

    MigVéro

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nettoyer le filtre sur LV ariston LL 65

    bonsoir,
    effectivement sur ce modèle cela est fréquent je crois que les filtres ont été modifiés,
    il serait sans doute bon de les remplacer,
    la pompe se bloque car ils laissent passer trop de déchets
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conseil choix filtre et roue a filtre
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2018, 16h03
  2. Nettoyer poussière sur lunette
    Par kNz dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 21h16
  3. [Blanc] filtre sur proline WM 1000v
    Par inviteadb73923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 15h05
  4. Nettoyer du sulfate de cuivre sur des vitres
    Par invite04e874a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 20h20
  5. filtre lave linge ariston margherita al 102
    Par invite4b84a4fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2005, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...