[Thermique] circulateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

circulateur



  1. #1
    alnade

    circulateur


    ------

    bonjours a tous
    chaudiere frisquet 23k je viens de changer le circulateur qui faisait du bruit et je m apercois qu il y a 3 vitesses j ai 3 radiateurs au 1 er etage et 3 en haut qui sont reglé au mini sur qu elle vitesse je doit positionner mon circulateur
    merci ...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : circulateur

    Bsr alnade,
    Tout dépend de la température DEPART et de la température RETOUR de l'installation.
    Si l'eau revient presque aussi chaude qu'au départ , c'est quelle circule TROP vite (et ça ne sert à rien).
    Un retour trop FROID va obliger la chaudiére à chauffer beaucoup plus le retour d'eau.
    Faut trouver le bon compromis.
    C'est à vous de voir à l'usage.
    Bonne soirée

  3. #3
    merra
    Invité

    Re : circulateur

    Bonjour
    F6bes a repondu de la meme sens que je l'aurai fait, faut tester.

  4. #4
    !!titeuf!!

    Re : circulateur

    Citation Envoyé par alnade Voir le message
    bonjours a tous
    chaudiere frisquet 23k je viens de changer le circulateur qui faisait du bruit et je m apercois qu il y a 3 vitesses j ai 3 radiateurs au 1 er etage et 3 en haut qui sont reglé au mini sur qu elle vitesse je doit positionner mon circulateur
    merci ...
    Déja avec une chaudière frisquet 23 Kw il faut privilégier le débit, pas la vitesse.Sinon dans quelques temps vous allez reposter parce que votre vase est mort ou que la chaudière fuit, etc.
    Cette magnifique chaudière fonctionne en tampon donc avec une réserve conséquente d'eau.En eau chaude comme en chauffage.Il lui faut du débit pour bien fonctionner et longtemps.Si vous voulez faire des économie il faut pas brider les radiateurs mais plutôt les faire réguler par l'intermédiaire d'un thermostat d'ambiance et d'un bypass.
    Si vous voulez carrément faire réguler les deux étages indépendamment n'hésiter pas a faire installer un deuxième circulateur contrôler par un second Thermostat d'ambiance.
    Et si vous voulez éviter cette chaudière qui déclenche sans arrêt en chauffage, faites rajouter sous la chaudière un bipass chauffage dit automatique.Ce qui d'une part vous fera économiser pas mal de gaz et d'autre part permettra à la chaudière de fonctionner mieux et plus longtemps.
    Voici la bête.

    En aucun cas la vitesse de circulation ne résoudra un souci d'économie ou de bien être chaudière, il correspond plus à l'inertie de chauffage.C'est à dire le temps qu'il va mettre pour vous chauffer à température voulut et le temps qu'il va mettre à refroidir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur de Chaudiere
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 23h35
  2. [Thermique] purge du circulateur
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2007, 13h00
  3. [Thermique] probleme circulateur domestique
    Par invitebf99455b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 18h55
  4. [Divers] circulateur d'eau
    Par invite2729f04d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 17h35
  5. [Thermique] Circulateur
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...