[Blanc] Réfrigérateur qui ne redémarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur qui ne redémarre pas



  1. #1
    lionel_tls

    Réfrigérateur qui ne redémarre pas


    ------

    Bonsoir,

    Mon Frigo/congélateur Samsung avec un seul compresseur ne redémarre pas aprés plusieurs heures et de nombreux cycles de régulation.

    Il faut pour refaire démarrer le compresseur débrancher et rebrancher la prise.

    Est ce que cela pourrait être un relais sur la carte de commande car lorsque je débranche ma prise j'attend comme un relais qui se déclenche?

    Avez vous d'autre suggestions?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitecab9d383

    Re : Frigo qui ne redémarrage pas

    est ce que le frigo a ete transporte et couche?car quand on couche un frigo il peu mais c'est rare se produire une bulle d'air et le gaz ne circule plus.

  3. #3
    lionel_tls

    Re : Frigo qui ne redémarrage pas

    Oui malheureusement il a été transporté couché.

    Mais si c'est ce problème pourquoi en débranchant et rebranchant la prise ça repart?

  4. #4
    mhyg

    Re : Frigo qui ne redémarrage pas

    Citation Envoyé par zorgon Voir le message
    est ce que le frigo a ete transporte et couche?car quand on couche un frigo il peu mais c'est rare se produire une bulle d'air et le gaz ne circule plus.
    bonjour

    il n'y a pas d'air dans un circuit frigo c'est l'ennemi du gaz réfrigérant. Les circuits sont tirés au vide pour éliminer l'air et l'humidité.

    Il est déconseillé de transporter un frigo couché car l'huile contenue dans le compresseur peut migrer dans le circuit et créer un bouchon d'huile.

    Sinon pour ce problème, vérifier si les cosses du thermostat ne sont pas oxydées.
    Si vous entendez un bruit de relais lorsque vous débranchez alors cela veut surement dire qu'il se décolle. Mais il faudrait savoir si c'est bien un relais, et à quoi sert-il.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel_tls

    Re : Frigo qui ne redémarrage pas

    Il semblerai qu'une cosse sur le contacteur du compresseur était mal enfoncée. J'attend de voir si le phénomène se reproduit.

    Par contre il semble que ce soit un frigo avec commande électronique et donc pas de thermostat.

    On retrouve juste au dessus du contacteur une sécurité thermique qui aussi pourrait être défectueuse.

  7. #6
    u96

    Re : Frigo qui ne redémarrage pas

    bonsoir,
    merci de me comuniquer la reference de l'appareil;
    etiquette dans le frigo ou sur un des cotes a l'exterieur en bas.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    lionel_tls

    Re : Frigo qui ne redémarrage pas

    il s'agit d'un SAMSUNG SR-44MA

    J'ai testé le contacteur et il fonctionne. La sécurité thermique ne déclenche pas lorsque le compresseur s'arrête.
    Le relais de commande du contacteur semble bien fonctionner.

    Par contre j'ai découvert sur le PCB de la carte mère la présence d'un bouton.
    J'ai fait l'expérience d'appuyer dessus lorsque le frigo est en disfonctionnement et il s'est remis en route. Mais ça n'a pas réglé mon problème car suite à ce redémarrage avec ce bouton le frigo n'a pas régulé et il a congelé.

    Je ne sais plus trop quoi regarder.

  9. #8
    lionel_tls

    Re : Frigo qui ne redémarrage pas

    J'ai aussi un schéma électrique collé sur le côté du frigo.

    Est ce que ça peut aider pour trouver une solution à mon problème de frigo?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas[résolu]
    Par invite64c18ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2008, 23h10
  2. [Blanc] seche linge indesit qui ne redémarre pas
    Par invite75f1a891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 08h58
  3. PC qui redemarre
    Par invite71f39be5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 13h25
  4. Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas
    Par invite5cfeeeb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 16h31
  5. Probleme de PC qui redemarre
    Par invite3f0d850f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...