machine à laver qui n'essore plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

machine à laver qui n'essore plus



  1. #1
    invitead60e0d0

    Unhappy machine à laver qui n'essore plus


    ------

    Bonjour,
    J'ai une machine à laver Unic Line qui n'essore plus. le linge est lavé correctement, mais au moment d'essorer, j'ai l'impression que la machine à du mal à tourner.
    J'ai vérifié par la petite trappe devant et tout est correct. J'ai lu qu'il fallait que je vérifie la pompe mais je ne sais pas du tout où regarder.
    Merci de m'aiguiller.
    Elisa

    -----

  2. #2
    invite8fc9f883

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Bonjour
    Il m'est arrivée la même chose que toi .
    Il y avait tout simplement un cure dent de coincé dans le pompe.Il faut démonter le panneau qui se trouve sur le côté et tu verras la pompe .
    n 'oublie pas de dédrancher la machine et tiens moi au courant .

  3. #3
    invitead60e0d0

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Merci de m'avoir répondu, mais j'ai bien démonté les côtés de la machine mais je ne trouve rien qui ressemble à une pompe. Ca à l'air de quoi ? d'un tuyau ? Je suis novice en démontage de machine à laver....
    Merci de me répondre

  4. #4
    H@mlet

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Bonjour elisa61,

    Vous déconnectez votre lave-linge avant interventions.

    Puis vous suivez le tuyau d'évacuation du point de vidange jusqu'aux entrailles de la machine.
    Vous découvrirez un bloc raccordé à une ou d'autre(s) durite(s) en direction de la cuve et deux fils d'alimentations électriques. C'est ce bloc ou en partie.

    A démonter et à nettoyer.


    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead60e0d0

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Re-bonjour
    Je crois que j'ai trouvé la pompe. Est-ce qu'il y a une hélice à l'extrémité et est-ce que cela mène directement à la trappe d'évacuation ? Si c'est ça, c'est bien la pompe que j'ai démonté mais il n'y a pas grand chose à nettoyer dessus. Mon lave-linge n'essore toujours pas et je désespère. Merci de vos conseils reçus et à venir.
    A bientôt, je voudrais plutôt dire à très vite car c'est trop galère.
    Elisabeth

  7. #6
    H@mlet

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Bonsoir,
    Vous avez trouver la pompe, celle-ci tourne et évacue l'eau du lave-linge.

    Comme vous l'expliquez la machine a du mal à tourner.
    Faites un essorage à vide pour déterminer si le moteur se
    lance.

    Si négatif, suivant le moteur, voir le condensateur ou les balais..

    A suivre.

  8. #7
    invitead60e0d0

    Smile Re : machine à laver qui n'essore plus

    re bonsoir
    J'ai fait un essai d'essorage à vide. J'ai l'impression que ça va pour démarrer et en fait ça essore à petite vitesse.
    Vous me parlez de condensateur ou de balai. Est-ce que je peux essayer de réparer moi-même ? Vu l'âge de ma machine, je ne pense pas que je la ferai réparer mais compte tenu de mes finances actuelles, j'aimerai pouvoir me dépanner.
    Merci de me conseiller.

  9. #8
    H@mlet

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Re bonsoir,

    Je ne connais pas ce lave-linge. Vu son âge, on peut supposer qu'il soit câbler avec un condensateur.

    C'est une pièce peu onéreuse. Mais je suppose que vous n'aurez pas la possibilité de le contrôler comme ça.
    A moins de vous faire aider par une personne de votre entourage.
    Machine débranchée. Vous le trouverez à l'arrière de la machine avec des caractéristiques ( MF et voltage).
    Attention : A court-circuiter avant toutes interventions.

    A suivre
    Dernière modification par H@mlet ; 13/08/2006 à 21h21. Motif: Ajout clause de sécurité.

  10. #9
    invitead60e0d0

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Re-bonsoir
    Je viens d'emménager récemment en province et je ne connais pas grand monde pour le moment. Je pense avoir des problèmes pour me faire aider pour le condensateur. A quoi est-ce que cela sert ?
    Merci de votre réponse en tout cas. Je vais voir si je peux trouver de l'aide mais sans grande conviction.
    A bientôt

  11. #10
    inviteca7d4436

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    change aussi ta pompe a refouler si elle fonctionne pas ta machine ne peut atteindre sa vitesse d'essorage! car remplie d'eau une pompe coute environ 30 euro,by bon bricollage...

  12. #11
    invitead60e0d0

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Merci du conseil, mais où est ce que je trouve la pompe à refoulement ? Je n'y connais absolument rien. J'ai ouvert la machine pour la première fois aujourd'hui et ça me parait bien complexe tout ça.
    Enfin je suis pleine de bonne volonté et j'y arriverai grace à vos conseils.
    A bientôt.

  13. #12
    H@mlet

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Bonjour,

    En réponse aux derniers posts concernant la pompe.

    Un moyen très simple pour vous assurez de son fonctionnement
    Vous retirez et placez le tuyau de vidange dans un récipent juste avant la position essorage.

    Et là, l'écoulement doit être suffisament puissant.


    A+

  14. #13
    inviteca7d4436

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    bonsoir,regarde sur rubrique piece detachée,sur page jaune de ta region,ca tombe souvent en rade ces petites betes la,mais comme dit hamlet,test la dabord,c'est peu etre pas ca,bye.

  15. #14
    invitead60e0d0

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Bonsoir,
    Merci de tous vos conseils. Je testerai demain l'essorage à vide car à cet heure..... Je me ferai des ennemis parmi mes voisins. Pour ce qui est des pièces détachées, je n'y avais pas pensé et si besoin maintenant, je sais comment faire.
    Je vous tiendrai au courant. Encore merci beaucoup.
    A bientôt.
    Elisabeth

  16. #15
    stef88

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Bonsoir,
    Pouvez-vous préciser si essorage fixe ou variable.
    Merci.

  17. #16
    invitead60e0d0

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Bonjour Stef88 et bonjour tout le monde,
    Je peux essorer à 500 ou 800 tours.
    Je fais un essai d'essorage tout à l'heure car c'est l'heure de la sieste de mon petit-fils..... Je testerai enfin la pompe. Merci si vous avez d'autres infos.
    A bientôt.
    Elisabeth

  18. #17
    stef88

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Bonjour,
    A mon avis la pompe de vidange n'est pas en cause, mais faire la vérif tout de même...
    Votre soucis ce situe sans doute au niveau du condo, #8.
    Il faut un capacimètre pour le tester, mais le plus simple est de l'amener dans un SAV près de chez vous, qui vous le testera, et le remplacera.
    à+

  19. #18
    invite1a97f157

    Re : machine à laver qui n'essore plus

    Citation Envoyé par elisa61 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une machine à laver Unic Line qui n'essore plus. le linge est lavé correctement, mais au moment d'essorer, j'ai l'impression que la machine à du mal à tourner.
    J'ai vérifié par la petite trappe devant et tout est correct. J'ai lu qu'il fallait que je vérifie la pompe mais je ne sais pas du tout où regarder.
    Merci de m'aiguiller.
    Elisa
    bjr j ai eu le même probléme avec ma machine en faite la pompe d essorage ce trouve sous la machine moi elle et morte et je recherche ou je pourrais trouver un commercant qui vnds les pompes de cette marques a bientot

  20. #19
    invite1a97f157

    Smile Re : machine à laver qui n'essore plus

    bonjour savait vous ou trouver une pompe d essorage de la marque unic line car j ai deja fait plusieurs commençant qui ne connaisse pas cette marque de machine merci d avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver qui n'essore plus
    Par paaat dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 12h29
  2. [Blanc] Une machine à laver qui n'essore plus ![résolu]
    Par invite160c305b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 13h59
  3. machine a laver qui n'essore et ne vidange plus
    Par invite462347d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 17h58
  4. Machine à laver qui n'essore plus
    Par invite2a79b296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/08/2005, 23h30
  5. machine à laver Ariston qui n'essore pas
    Par invite141bd48b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2005, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...