machine a laver qui n'essore et ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

machine a laver qui n'essore et ne vidange plus



  1. #1
    invite462347d9

    Question machine a laver qui n'essore et ne vidange plus


    ------

    bonjour a tous
    voilà je suis nouvelle,je recherche des indications comment démonter la pompe de ma machine brandt premia,si cela est possible de le faire moi mêmme,car je pense que c'est de là que vient mon problème

    merci beaucoup de vos réponse car sans machine c'est galère
    merci a tous et bonne journée

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : machine a laver qui n'essore et ne vidange plus

    Bonjour segolene et tout le groupe

    Peut-être, avant de démonter, peux-tu vérifier qu'il ne s'agit pas d'un blocage "normal", par une cochonnerie qui bloque les pales de la pompe.

    Certaines machines comportent une petite trappe, en bas de machine, apparente directement ou non. Vois éventuellement la notice, qui doit sûrement la mentionner.

    En ouvrant cette partie, tu accèdes à un filtre, et aux pales de la pompe, qui doit pouvoir tourner librement au doigt.

    Pour ouvrir ce filtre, la machine doit être vidée manuellement de son eau, ou il faut avoir prévu d'être un peu inondé.

    Si cela a déjà été fait, sans résultat, regarde par l'intérieur de la cuve, s'il n'y a pas une pièce de monnaie qui obstrue l'entrée de la durite vers la pompe. Parfois, les tambours ont une trappe opposée à cette de chargement, qui s'ouvre par l'intérieur, et permet d'accéder à cette sortie de l'écoulement, ou au fond de la cuve.

    Si le démontage est impératif, tu improvises en regardant sous la machine. La pompe est entre la sortie basse de cuve et le tuyau d'évacuation. Les fixations sont diverses.

    Courage

    Ton pseudo est très "à la mode"

  3. #3
    invite462347d9

    Re : machine a laver qui n'essore et ne vidange plus

    bonsoir
    jai été absente,mais je vous dit merci car mon probleme a été resolu grace a vos indication
    merci pour tout
    segolene

Discussions similaires

  1. machine à laver qui n'essore plus
    Par invitead60e0d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 11h11
  2. [Blanc] machine a laver qui n'essore plus
    Par paaat dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 12h29
  3. [Blanc] Une machine à laver qui n'essore plus ![résolu]
    Par invite160c305b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 13h59
  4. Machine à laver qui n'essore plus
    Par invite2a79b296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/08/2005, 23h30
  5. machine à laver Ariston qui n'essore pas
    Par invite141bd48b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2005, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...