[Brun] TV 36 cm Sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV 36 cm Sony



  1. #1
    invitea6e0da5f

    Exclamation TV 36 cm Sony


    ------

    Bonjour, j'ai une TV Sony KV-14M1B, chassis BE4.
    Problème : depuis quelque temps l'image diverge, donc je ne vois plus le bas, le haut, les côtés qui sont donc à l'extérieur de l'écran. Par exemple je ne vois plus en entier le sigle France3 dans le coin supérieur gauche.
    Aucun réglage de ce type n'est possible avec les boutons sur la TV, ni avec la télécommande. J'ai essayé de régler les 2 potars à la base du tube, mais ça ne fait rien.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce problème ?

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : TV 36 cm Sony

    Bonsoir,
    Vous avez peut-être des potentiomètres à l'arrière de votre poste. Sinon, sûrement des résistances ajustables sur votre chassis, mais il faut démonter le capot.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invitea6e0da5f

    Re : TV 36 cm Sony

    J'ai effectivement démonté, et essayé de régler les potars à la base du tube. Il n'y a aucun autre potar ni à l'arrière de la TV, ni sur la carte principale du chassis.

  4. #4
    j.luc41

    Re : TV 36 cm Sony

    Re,
    Je ne suis pas professionnel, mais j'ai démonté malgré tout quelques TVs et je serais étonné qu'il n'y ait pas au moins des résistances ajustables pour assurer les réglages de base. Inspectez bien: si vous ne trouvez rien, n'hésitez pas à relancer, les pros de la TV seront plus efficaces que moi pour vous guider.
    Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6e0da5f

    Re : TV 36 cm Sony

    Je redémonterai la TV lorsqu'il fera jour pour une inspection approfondie. Merci.

  7. #6
    azer

    Re : TV 36 cm Sony

    salut,

    vérifie les alims en premier, sinon un problème d'ABL fait tout à fait ca...

    A+

  8. #7
    invitea6e0da5f

    Re : TV 36 cm Sony

    OK, mais là ça devient un peu complexe...
    Par contre j'ai vu sur un site que certaines TV Sony avaient un menu secret, auquel on accède avec la télécommande, histoire de faire les réglages d'usine. Mais je n'ai trouvé nulle part la façon d'accéder à un tel menu. Ma télécommande est une RM-836.
    Quelqu'un en connaitrait-il davantage à ce sujet ?

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 23h45
  2. [Brun] tv sony
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 16h11
  3. Tv Sony
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2006, 10h21
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...