[Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232[résolu]



  1. #1
    Rann

    Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232[résolu]


    ------

    Bonjour,
    La résistance de ce lave vaisselle a laché au bout de deux ans. J'ai fait réparer sous garantie.
    Un an après cette réparation, c'est à dire hier le lave vaisselle ne chauffe plus, j'en déduis que la résistance est de nouveau HS.
    Y a t il des problèmes récurents qui font que ces résitances ne tiennent pas la route?
    et ou puis je commander une résistance, je préfère la changer moi même car la dernière fois l'affaire à durée trois mois

    Merci

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    Bonjour,

    Tiens, c'est bizarre...
    J'ai posté hier pour dire que mon lave-vaisselle ASI 6251N ne chauffait plus l'eau....Acheté en février 2004.
    je n'ai pas encore vérifié la résistance....
    ce week-end si j'ai le temps.

    J'ai eu une réponse d'un cas semblable ou ce n'était apparamment pas la résistance (post "chauffage lave vaisselle", hier à 21h39.

    Bon courage
    Amicalement
    JY

  3. #3
    Rann

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    ok merci
    J'ai situé les posts je vais lire attentivement!

  4. #4
    invitef6aa97aa

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    pareil moi aussi le meme il ne chauffe plus si quelqu'un à des infos notamment pour la commande de la resistance et le mode de demontage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    Citation Envoyé par arthur57 Voir le message
    pareil moi aussi le meme il ne chauffe plus si quelqu'un à des infos notamment pour la commande de la resistance et le mode de demontage
    Juste pour rigoler....;
    Il faudrait que tu trouves un pote qui s'appelle Martin pour t'aider à dépanner.


    Amicalement,
    JY

  7. #6
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    Bonjour

    avant de changer la resistance l'avez vous mesuré ,????

  8. #7
    invitef6aa97aa

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    oui j'ai mesurer 26 ohms c pas ça je cherche donc a atteindre la soudure sur la piste mais c quoi la piste elle se trouve ou ?

  9. #8
    invitef6aa97aa

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    bon la je voie plus la resistance est bonne le presostat a l'air de bien fonctionné contact ouverture fermeture (en soufflant dedans) bon l'on ma parler d'une soudure defectueuse mais je vois pas ou il ni a que des fils aucun ne va sur une platine alors si quelqu'un peux m'aider c pas dans le bandeau de commande quand meme (j'ai rien vu)

  10. #9
    annjy

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    Bonsoir à tous,

    j'ai craqué. Comme je n'avais pas beaucoup de temps, et que je ne suis pas un fan de la vaisselle à la main, j'ai appelé un dépanneur.

    Ainsi que certains l'avaient suggéré, c'était bien au niveau d'une soudure sur le relais de commande du chauffage.
    Le Hic, c'est que j'avais cherché le relais dans la machine, près de la résistance. Or il s'agit d'un relais monté sur le circuit imprimé de la boîte de commande (celle où il y a tous les boutons , dans le bandeau supérieur de la porte), et qui me paraît très petit pour faire passer 2KW (parallélépipède de moins de 1,5cm sur sa plus grande dimension)

    Effectivement, le CI est sous-dimensionné, et si la soudure des contacts de puissance est mal faite, elle chauffe et finit par cramer le circuit.

    bilan: 70€ la soudure.

    Amicalement,
    JY

    PS pour arthur, ce n'est pas le même lave-vaisselle, mais ça pourrait y ressembler. Démonter le bandeau de commande et voir si il y a une boîte sur laquelle arrivent plein de fils.
    Dernière modification par annjy ; 19/10/2007 à 18h39. Motif: PS

  11. #10
    Rann

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    Bonjour,
    Même chose pour moi,
    Pb lié à cette soudure, j'ai changé la résistance pour rien.

  12. #11
    u96

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    bonsoir,
    vous auriez du lire les tres nombreux post sur ce probleme.
    90% des pannes de chauffage sur ces modeles
    vu le prix du tunnel de chauffe ca fait cher la soudure!!!
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invitecb02e2c4

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    salut à tous et merci à ce forum,
    moi aussi il chauffait plus mon ASI 6232, grasse à vous j'ai fouillé dans la boite de commande sous bandeau et vous aviez raison ! une toute petite soudure du relais de puissance "bien cuite!" ( 30' de travail environ en tout)
    et sa remarche. faite ATTENTION à la repose du bandeau en vérifiant que la poignée actionne bien le dévérouillage de la porte ! je me suis fait avoir, la porte s'est bien fermé mais je ne pouvais plus ouvrir !!!! j'ai quand même pu l'ouvrir en écartant le bandeau par le dessous avec un tournevis et une lampe pour réactionner le vérouilleur! ouf j'ai rien cassé , sa aurait ête trop bête!
    BON COURAGE

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    re,

    faite ATTENTION à la repose du bandeau en vérifiant que la poignée actionne bien le dévérouillage de la porte ! je me suis fait avoir, la porte s'est bien fermé mais je ne pouvais plus ouvrir !!!! j'ai quand même pu l'ouvrir en écartant le bandeau par le dessous avec un tournevis et une lampe pour réactionner le vérouilleur! ouf j'ai rien cassé , sa aurait ête trop bête!
    BON COURAGE

    vous avez bien fait de relever ceci, nombreux sont ceux qui se font piéger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invitef6aa97aa

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    Bon la conclusion de mon affaire un peu tard je sais le depanneur a carrement changé le bandeau de commande 150€ ( j'ai donc ouvert l'ancien bandeau et paf une soudure qui a laché suis vert) bref une leçon qui me coute cher...
    Bon pour la porte qui ne s'ouvre il suffit de deviser la vis qui maintinet le crochet de verrouillage puis de remonter la poignée d'ouverture correctement.

    Ceci dit merci au forum d'exister entre bricoleur l'on arrivera toujours a s'entraider.
    Joyeux Noel a tous

  16. #15
    u96

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    bonsoir,
    je suis pas la pour critiquer les collegues du metier mais soit:
    - le depanneur a cherchez en vain et n'as pas demonter la carte!!!
    - soit il avait besoin d'argent pour le reveillon....
    personne n'est parfait ,moi le premier mais bon.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    inviteea950bbd

    Smile Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232

    Citation Envoyé par alaintauga Voir le message
    salut à tous et merci à ce forum,
    moi aussi il chauffait plus mon ASI 6232, grasse à vous j'ai fouillé dans la boite de commande sous bandeau et vous aviez raison ! une toute petite soudure du relais de puissance "bien cuite!" ( 30' de travail environ en tout)
    et sa remarche. faite ATTENTION à la repose du bandeau en vérifiant que la poignée actionne bien le dévérouillage de la porte ! je me suis fait avoir, la porte s'est bien fermé mais je ne pouvais plus ouvrir !!!! j'ai quand même pu l'ouvrir en écartant le bandeau par le dessous avec un tournevis et une lampe pour réactionner le vérouilleur! ouf j'ai rien cassé , sa aurait ête trop bête!
    BON COURAGE
    Bonjour,
    Même symptôme , lave vaisselle qui a 3 ans et hop lavage à l'eau froide et plus de séchage. Après un tour sur ce forum vendredi 11/01, j'ai démonté le bandeau de commande et Bingo une soudure fondueune fois la soudure refait ça refonctionne normalement
    Merci à tous pour les infos et l'économie d'un dépanneur

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232
    Par invite146c653f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 11h21
  2. [Blanc] lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 ne chauffe pas[résolu]
    Par invite345b9302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2007, 09h57
  3. [Blanc] panne sur lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232
    Par invitefd460209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 01h29
  4. lave vaisselle Arthur martin ASI 6230
    Par invite7aba29c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 22h42
  5. pb lave vaisselle arthur martin asi 1655
    Par invite9da3082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...