[Brun] Disjoncteur saute à l'allumage PC + divers
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Disjoncteur saute à l'allumage PC + divers



  1. #1
    Varal

    Disjoncteur saute à l'allumage PC + divers


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour planter le décor, j'habite en Suisse dans une maison des années 70, avec l'installation électrique d'origine.

    Pour économiser l'énergie de veille de mon PC + imprimante + divers (en tout 5-6 transfos), j'ai mis en place une rallonge avec interrupteur.

    Le problème que j'ai, c'est que tous les 2-3 allumages du tout, le disjoncteur saute (c'est un disjoncteur 10A, ancien modèle).

    J'imagine que c'est dû à l'appel important de courant fait par les différents transfos... mais comme je suis un vrai débutant en électricité, avez-vous des idées pour monter quelque chose qui puisse faire "tampon" lors des allumages ?

    Merci d'avance !
    Varal

    -----

  2. #2
    frodgiem

    Re : Disjoncteur saute à l'allumage PC + divers

    Bonjour,

    Essaye d'allumer tes appareils 1 par 1 après que tu as actionné l'interupteur de ta rallonge. Pareil quand tu étein dabord tes appareils puis ensuite l'inter de la rallonge.

    Si non il faut peut être changer le disjoncteur.

    A +

  3. #3
    invite44d3def8

    Re : Disjoncteur saute à l'allumage PC + divers

    Bonjour

    en effet essaye de diviser l'appelle de courant pour qu 'il ne se fasse pas en meme temp pour tout tes appareils.
    il est etonnant que tu es un disjoncteur 10 amperes pour des prises de courants si ton cable est en 2,5 mm2 change pour un 16 ampéres
    sinon 3 eme solution remplace ton disjoncteur en prennant un disjoncteur 10 A (si c'est pour un cable de 1,5 mm2) en Courbe C (pour alim transfo)
    voila bonne chance

  4. #4
    Varal

    Re : Disjoncteur saute à l'allumage PC + divers

    Bonjour,

    Merci pour vos pistes ! Pour l'allumage 1 par 1, j'ai commencé par ça, mais c'est un peu fastidieux (d'autant plus que la barrette est placée sous le bureau...).

    Pour le disjoncteur 10 - 16 A, je vais vérifier le diamètre des câbles, et je vais également regarder cette courbe C !

    Merci encore et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon disjoncteur saute
    Par invite09d83711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 10h00
  2. [Divers] Mon disjoncteur saute en cas d'orage
    Par invite624e7e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 16h25
  3. Chauffe-eau , plombs qui saute à l'allumage
    Par invite774032ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/10/2006, 06h34
  4. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
  5. disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
    Par inviteccd986d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...