[Blanc] mon disjoncteur saute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mon disjoncteur saute



  1. #1
    invite09d83711

    mon disjoncteur saute


    ------

    Bonjour,
    Mon problème c'est que mon disjoncteur saute le soir et souvent quand ns sommes pas a la maison, ca fait peut etre 4 fois que ca a sauté. Les 3 premières fois on n'était pas a la maison. Mais j'ai réalisé que c'est souvent le weekend... je pensais que ca peut etre a cause du micro ondes comme je ne l'utilise que le weekend, mais c;est me matin que je le mets en marche... il est un peux vieux... est-ce possible que le disjoncteur saute quand il n'ya pas d'appareil electriques en marche... et si c'est a cause du micro ondes, ca ne doit pas sauter au moment ou je le mets en marche!!
    ca peut etre aussi le frigo. En tout cas, je viens de débrancher mon micro ondes et je vais voir...

    merci

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : mon disjoncteur saute

    Saute

    Le disjoncteur tombe probablement à cause d'un appareil qui a une fuite à la terre ou un pb sur l'installation.
    La solution consistant à en débrancher certains comme le µondes permettra de les mettre hors de cause.

    ça va pas être facile avec frigo ou congel.

    Penser aussi à ce qui est raccordé en permanence : chaudière, lustre métallique, ou aux moments indiqués : ordinateur, etc...

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pourquoi mon disjoncteur se saute chaque nuit???
    Par invitea9d63948 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 14h34
  2. [Brun] Disjoncteur saute à l'allumage PC + divers
    Par Varal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 14h52
  3. [Divers] Mon disjoncteur saute en cas d'orage
    Par invite624e7e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 16h25
  4. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
  5. disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
    Par inviteccd986d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...