Bonjour à tous,
Je poste un message pour la première fois sur ce forum en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre, seule, mon problème... J'ai déjà parcouru d'anciennes discussions mais je n'ai pas tout à fait trouvé la solution à ma question !
voici mon problème : nous n'avons plus qu'un filet d'eau chaude dans la baignoire et cela, depuis deux semaines environ. J'espérais qu'il s'agisse d'une simple variation de pression et que tout revienne à la normale mais voyant la situation s'éterniser, j'en doute à présent !
Nous sommes en location et avons un chauffe-eau (gaz) que nous avons déjà dû faire réparer à nos frais il y a plus d'un an car la société qui gère la location de cet appartement n'acceptait, peut-être, de prendre en charge les réparations qu'à la condition que l'appareil soit sous contrat de maintenance, ce qui n'était pas le cas.
Actuellement, l'eau chaude coule sans aucun problème dans la cuisine, au débit que nous souhaitons, en revanche, dans la salle de bain, c'est une autre histoire : l'eau chaude de l'évier s'écoule difficilement mais cela a toujours été le cas et la pomme de la douche ne nous distribue que peu d'eau chaude, ce qui signifie que le chauffe-eau s'active bien mais que le débit est devenu faible brutalement. On peut encore se doucher mais se laver les cheveux devient vraiment long maintenant...
Je suis allée vérifier le robinet situé dans les toilettes, pas de résultat et je ne crois pas que nous ayons d'autres robinets dans l'appartement ou à l'extérieur.
L'eau est particulièrement calcaire dans le secteur et je suppose que c'est le tartre qui est responsable de ce dysfonctionnement mais je souhaite tellement que ce ne soit pas au niveau du chauffe-eau qu'il faillle intervenir !
Qui pourrait m'en dire davantage ?
Merci d'avance pour votre aide
-----