[Thermique] Mise en route chaudière ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise en route chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    invite8e683b5e

    Mise en route chaudière ELM Leblanc


    ------

    Bonjour, je suis étudiants en informatique, j'ai fais de l'électrotechnique dans une précédente formation mais je ne comprends rien aux chaudières
    Je pense que les chauffagistes sont indispensables dans ce monde de dingue.

    Bref passons à mon soucis ^^

    Je viens d'emmenager , et j'vais donc souscrire à un contrat d'entretien, mais monsieur le chauffagiste ne peut venir que vendredi soir.
    Et c'est bibi qui se tape les vaisselles et douches froides ...
    J'ai fais ouvrir le gaz , il y en bien car ma gazinière fonctionne(bruleur gaz de ville et pas bouteilles)
    Le soucis c'est que ma chaudiere ELM Leblanc s'allume (electriquement) on entend vombrirent la "VMC", ca sent un peu mais vraiment rien le gaz , y'a 1,5 bar d'eau dedans mais pas moyen que le bruleur s'allume malgré les etincelles et les allumettes utilisées.

    Voici comment est réglé le tableau de bord de ma chaudière :

    bouton tournant (dessin robinet surement l'eau courante) mis à fond
    bouton poussoire inconnu car aucun dessin ni expliquation
    bouton tournant sur eau courante(dessin robinet)+ radiateur
    bouton poissoire qui fait un contact electrique pour allumé le bruleur
    bonton tournant
    Valve avec la flamme du gaz en dessous sur position ouverte

    Donc quand je met tous les boutons sur allumer la VMC de la chaudiere se met en route ... Mais seulement la VMC

    Y'a t'il une valve que j'aurais oublié d'ouvrir quelque part ? Probleme avec une piece ?
    Si vous pouviez m'aider vous me sauverez peut etre d'un rhume phénoménale après la douche gélée que j'ai subit !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    big1man

    Wink Re : Mise en route chaudière ELM Leblanc

    Bonjour,