[Thermique] Mise en route chaudière ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise en route chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    invite8e683b5e

    Mise en route chaudière ELM Leblanc


    ------

    Bonjour, je suis étudiants en informatique, j'ai fais de l'électrotechnique dans une précédente formation mais je ne comprends rien aux chaudières
    Je pense que les chauffagistes sont indispensables dans ce monde de dingue.

    Bref passons à mon soucis ^^

    Je viens d'emmenager , et j'vais donc souscrire à un contrat d'entretien, mais monsieur le chauffagiste ne peut venir que vendredi soir.
    Et c'est bibi qui se tape les vaisselles et douches froides ...
    J'ai fais ouvrir le gaz , il y en bien car ma gazinière fonctionne(bruleur gaz de ville et pas bouteilles)
    Le soucis c'est que ma chaudiere ELM Leblanc s'allume (electriquement) on entend vombrirent la "VMC", ca sent un peu mais vraiment rien le gaz , y'a 1,5 bar d'eau dedans mais pas moyen que le bruleur s'allume malgré les etincelles et les allumettes utilisées.

    Voici comment est réglé le tableau de bord de ma chaudière :

    bouton tournant (dessin robinet surement l'eau courante) mis à fond
    bouton poussoire inconnu car aucun dessin ni expliquation
    bouton tournant sur eau courante(dessin robinet)+ radiateur
    bouton poissoire qui fait un contact electrique pour allumé le bruleur
    bonton tournant
    Valve avec la flamme du gaz en dessous sur position ouverte

    Donc quand je met tous les boutons sur allumer la VMC de la chaudiere se met en route ... Mais seulement la VMC

    Y'a t'il une valve que j'aurais oublié d'ouvrir quelque part ? Probleme avec une piece ?
    Si vous pouviez m'aider vous me sauverez peut etre d'un rhume phénoménale après la douche gélée que j'ai subit !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    big1man

    Wink Re : Mise en route chaudière ELM Leblanc

    Bonjour,
    Suivant les modèles d'ELM, il y a une petite vanne gaz, type quart de tour, situé sous la chaudière, de couleur noir, avec un point blanc d'un coté et une petite flamme quand le gaz est ouvert. Ensuite il faut appuyer sur le poussoir inconnu, (qui est en fait le bouton pour allumer la veilleuse) et le tenir enfoncer bien a fond, ensuite appuyer sur le bouton d'allumage rouge (celui qui fait l'étincelle), jusqu'a que la veilleuse s'allume(s'enflamme). Toujours tenir bien enfoncé le bouton "inconnu" pendant environ 30 à 60 secondes , et le relâcher doucement, la veilleuse doit rester allumée, sinon recommencer l'opération. Ensuite tourner les sélecteurs sur la position désirée, et voilà, ça devrait démarrer.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remise en route chaudière ELM : résolu
    Par invite614dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2008, 15h07
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  3. mise en sécurite Acleis elm leblanc
    Par invitee33476a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
  4. [Thermique] Gros bruit chaudière suite mise en route chauffage
    Par invited10c51cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 19h08
  5. chaudiere elm leblanc
    Par invite85d0379a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...