Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle



  1. #1
    ManuLP

    Exclamation Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    Bonjour à tous;
    -j'espère ne pas faire doublon avec un post équivalent (mise en sécurité elm leblanc acleis), et je vous expose le problème. Au cour de sa première année d'existence, ma chaudière ne m'a posée quasiment aucuns problèmes. Mis à part une ou deux mise en sécurité au niveau du sanitaire et non du chauffage (très vite réinitialisé en appuyant sur le bouton prévut à cet effet), elle à refoncionnée sans aucunes autres alerte.
    -La semaine dernière, un chauffagiste de chez ELM LEblanc vient chez moi pour faire la visite de routine annuelle (je répète que ma chaudière n'a qu'une petite année). Il la démonte, met un ou deux coup de brosse sur le bruleur, et me dit "RAS monsieur, votre chaudière est en parfait état de fonctionnement".
    -Avant qu'il ne parte, me revient à l'esprit cette histoire de mise en sécurité. Je lui en parle, et là tout un coup: "monsieur, c'est votre évacuation qui refoulle (évacuation par conduit de cheminé), les capteurs de la chaudière détecte du CO donc démerdez vous (en substence), vous n'avez qu'à voir un spécialiste de la cheminée pour rectifier le tirage". Merci monsieur, et je paye 80 euros pour entendre cela. De plus je reçois un message d'ELM Leblanc un peut plus tard m'indiquant qu'il ne pourront être tenu responsabe de se problème de refoullement de CO.
    -Bon je suis profanne en la matière, mais avant de déclarer que quelque chose refoulle du gaz brûlée, il faut prendre des mesure avec un appareil détectant ces gaz? ENfin cela me semble logique et je ne voit pas comment ce dernier peut a volo, déclarer avec son nez et son expérience que cela refoulle....
    -ENfin, je fait appel dans la foullée à un ramoneur qui nettoie le conduit (en ne sait jamais) et mis à part une ou deux toiles d'arreignée, ras. Pour ce dernier, le conduit à un tirage suffisant.
    -Fin de l'histoire (que je sais un peut longue), depuis que j'ai remis ma chaudière en chauffe, elle se met au moins une dizaine de fois en sécurité, que ce soit au niveau du sanitaire, que du chauffage! Je n'y comprend rien!!!
    -Donc si certain on déjà eu le problème, qu'il me jette la première réponse!
    -Pour compléter le tout, mon conduit de cheminée fait dans les trois mètres.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    OLIVIER89

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    bonsoir
    quel est le voyant qui clignote
    salutation
    olivier89

  4. #3
    thierry m

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    BONSOIR,

    Un test si vous n'avez pas d'appareil de combustion.
    Placer un miroir a l'envers au dessus de l'antirefouleur, et si pendant son fonctionnement de la buée apparait c'est qu'il y a refoulement.(en position eau chaude)
    Sinon avec un fumigene spécifique ,vous pouvez controler le tirage de la cheminée.
    Maintenant comme le dit OLIVIER, quelles sont les voyants qui clignottent et comment rapide ou lent... Symbole robinet ou radiateur?
    thierry M

  5. #4
    ManuLP

    Exclamation Re : Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    Bonjour messieurs,
    pour le moment, c'est le voyant chauffage qui clignote rapidement et le voyant sanitaire lui reste éteint (normal me direz vous, je ne tire pas d'eau chaude lors du test). Pour en revenir à nos mouton, en regardant la doc de la chaudière sur les pannes possible, il est décrit d'après mes symptômes que :
    -court-circuit ou ouverture capteur. Vérifier: Ctn chauffage, CTN sanitaire, S.P.O.T.T (pour C/N GLM), faisceau, circuit de codage.
    Voilà je vous livre tout cela de go, n'y comprenant rien au passage. Sinon, depuis que le ramoneur et passé et que le gars d'ELM et passé aussi, et bien je suis obligé de redémarrer la chaudière une bonne vingtaine de fois par jour car elle se met en alerte. Notez qu'au début c'était une ou deux fois, et que maintenant, c'est comme je l'ai dit, une vaingtaine de fois. Je viens d'avoir un ami chauffagiste en normandie (un peut loin de chez moi qui habite pas loi de l'aéroport de Roissy (à puiseux en france plus exactement)), et d'après lui le premier truc à regarder et au niveau du tableau de bord électronic poru voir si le type d'ELM n'à pas par mégarde mal rebranché un fil qui ferait faux contacte. Seconde option, une des sondes de la chaudière merdoix gentillement et met la chaudière en panne à répétition. J'ai aujourd'hui plusieurs fois ouvert la pompe (accélérateur) et elle tourne correctement, n'est à première vue pas gommé.
    Voilà, je n'en sais pas plus. Merci à vous en tout cas de vous interresser à mon cas!

  6. #5
    ManuLP

    Exclamation Re : Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    Bonjour à tous,
    qui dirait l'autre, trouver le frein stopper le train!
    Voilà, j'ai fait venir un spécialiste à côté de chez moi et il à trouvé la panne en moins de deux. C'était la sonde SPOTT, celle qui est la pour le refoulement des gaz imbrûlé, qui avait un des coupé par l'oxydation. Voilà, à première vue pas plus compliqué que cela. Je vais maintenant faire une petite lettre bien senti à ELM Leblanc pour leur dire à quel point le proffessionalisme de leur technitien qui m'a accusé d'avoir des gaz imbrûlé me déçois beacoup.
    Sinon je croise les doigts en espérant que ce ne soit que cela qui ne marche pas sur ma chaudière. Wait and see...
    Bien à vous.
    PS: VOus serez maintenant quoi répondre sur le forum si une personne à un problème similaire au mien...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    Bonsoir à tout le groupe,

    ManuLP, merci pour le retour.

    Amicalement,

    Marc.

  9. Publicité
  10. #7
    zherve

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    Bonjour,
    je confirme le problème, j'irai même jusqu'a dire qu'il s'agit d'un défaut de conception puisque j'en suis à la troisième sonde SPOTT en 7 ans. Elle vient de me lacher encore une fois (9°) au réveil en plein moi de Février ça fait un peu léger. Voilà je ne préfère pas m'apesantir sur ce que je pense d'ELM Leblanc et de leurs produits. Le symptome est toujours le même, une des deux pattes conductrices se casse net au ras de la sonde. Jusqu' à présent un ami pouvait m'en fournir facilement, mais je me refuse à payer le déplacement d'un technitien pour effectuer cette opération. Sauriez-vous par hasard où l'on peu s'en procurer ? Merci
    cordialement,
    HP

  11. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    Bonjour à tous,

    Zherve, je comprends votre agacement, mais sachez que ELM Leblanc à une excellente réputation non usurpée sur le marché des chaudières murales. Je n'ai pas connu ce genre d'incident, mais il est possble que les gaz de fumées acide provoquent la corrosion, que l'aspiration du conduit soit insuffisante. A vérifier par la méthode de thierry m. Passer une graisse silicone sur les cosses afin de limiter la corrosion.

    Pour les pièces, voir des spécialistes en pièces détachées chauffage climatisation comme Delmo, Ditac Diff etc.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #9
    minicox

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle

    [QUOTE=Cram 64;1532361]Bonjour à tous,

    Zherve, je comprends votre agacement, mais sachez que ELM Leblanc à une excellente réputation non usurpée sur le marché des chaudières murales. Je n'ai pas connu ce genre d'incident, mais il est possble que les gaz de fumées acide provoquent la corrosion, que l'aspiration du conduit soit insuffisante. A vérifier par la méthode de thierry m.

    Cordialement,

    salut
    tout a fait d accord ! il sagit d un probleme de tirage insuffisant !
    j ai une quantite assez important d acleis en sav et elle fonctionne parfaitement mis a part quelque cas isoler avec conduit en fibro , trop court , environnement acide , ... etc donc changement du spott regulier !!!
    cordialement

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. mise en sécurite Acleis elm leblanc
    Par moisteph dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
  2. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par chhuck dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
  3. [Thermique] URGENT Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par LeFriponDivin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 18h35
  4. pb sur chaudiere elm leblanc acléis
    Par mia2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 17h58
  5. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par chrisara dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 20h40