Bonjour à tous;
-j'espère ne pas faire doublon avec un post équivalent (mise en sécurité elm leblanc acleis), et je vous expose le problème. Au cour de sa première année d'existence, ma chaudière ne m'a posée quasiment aucuns problèmes. Mis à part une ou deux mise en sécurité au niveau du sanitaire et non du chauffage (très vite réinitialisé en appuyant sur le bouton prévut à cet effet), elle à refoncionnée sans aucunes autres alerte.
-La semaine dernière, un chauffagiste de chez ELM LEblanc vient chez moi pour faire la visite de routine annuelle (je répète que ma chaudière n'a qu'une petite année). Il la démonte, met un ou deux coup de brosse sur le bruleur, et me dit "RAS monsieur, votre chaudière est en parfait état de fonctionnement".
-Avant qu'il ne parte, me revient à l'esprit cette histoire de mise en sécurité. Je lui en parle, et là tout un coup: "monsieur, c'est votre évacuation qui refoulle (évacuation par conduit de cheminé), les capteurs de la chaudière détecte du CO donc démerdez vous (en substence), vous n'avez qu'à voir un spécialiste de la cheminée pour rectifier le tirage". Merci monsieur, et je paye 80 euros pour entendre cela. De plus je reçois un message d'ELM Leblanc un peut plus tard m'indiquant qu'il ne pourront être tenu responsabe de se problème de refoullement de CO.
-Bon je suis profanne en la matière, mais avant de déclarer que quelque chose refoulle du gaz brûlée, il faut prendre des mesure avec un appareil détectant ces gaz? ENfin cela me semble logique et je ne voit pas comment ce dernier peut a volo, déclarer avec son nez et son expérience que cela refoulle....
-ENfin, je fait appel dans la foullée à un ramoneur qui nettoie le conduit (en ne sait jamais) et mis à part une ou deux toiles d'arreignée, ras. Pour ce dernier, le conduit à un tirage suffisant.
-Fin de l'histoire (que je sais un peut longue), depuis que j'ai remis ma chaudière en chauffe, elle se met au moins une dizaine de fois en sécurité, que ce soit au niveau du sanitaire, que du chauffage! Je n'y comprend rien!!!
-Donc si certain on déjà eu le problème, qu'il me jette la première réponse!
-Pour compléter le tout, mon conduit de cheminée fait dans les trois mètres.
-----