[Blanc] Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss



  1. #1
    invite240da69b

    Unhappy Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss


    ------

    Bonjour,

    J'ai également une machine à laver Curtiss, modèle E800, et j'ai depuis quelques temps ce même problème, l'essorage est extrêmement bruyant. Cela est arrivé du jour au lendemain.

    J'ai enlevé le couvercle arrière de la machine, et en tournant manuellement ce qui permet la rotation du tambour, je sens une résistance et cela fait un bruit de frottement léger, qui doit être amplifié à rotation plus rapide. Le frottement est constant lors d'une rotation.

    Je cherche le manuel de cette machine, ne l'ayant plus.

    Par quoi commencer ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss

    bonjour,
    merci de ne pas squatter le post d'un autre internaute d'autant qu'il s'agit pour lui d'un sèche linge,
    je ne voie aucune similitude avec votre machine qui est un lave linge,
    vous avez un problème de palier ce qui est une panne assez lourde a traiter,
    il faut être un bricoleur plutôt averti pour traiter un tel souci et sérieusement équipé en outillage (extracteur etc...)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite240da69b

    Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss

    Désolé, je voyais la similitude dans le problème (essorage qui devient bruyant) plus que dans le type de "nettoyeur de linge", sans parler de la marque qui est identique.

    J'ai démonté le châpeau du lave linge, et je vois quelques gros ressorts qui soutiennent le tambour en équilibre.

    Je ne suis pas très bricoleur (pour dire, j'ai dévissé le petit bloc en plastique au niveau du hublot, ce qui a eu pour effet de retirer la sécurité, que j'ai pu remettre en place en ouvrant la machine par le haut) et pas vraiment outillé mais à moins qu'il faille remplacer une pièce par une neuve, je veux bien tenter quelque chose.

    Faire des photos des entrailles de la bête pourrait-il m'aider ? ou vous inspirer ?

    Merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss

    re,
    non aucun besoin d'aide, ce type de palier est assez complexe a remplacer, (palan, sortie du bloc laveur complet, démontage de la cuve si plastique remplacement de la cuve a prévoir) etc... vous voyez le travail ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss

    re,
    reste un doute
    si baleine de soutien gorge qui en serait la cause démonter la durite cuve pompe et aller a la pêche ceci est a tenter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite240da69b

    Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss

    En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il fallait compter 45 euros pour un palier mais s'agit-il d'une pièce standard ou spécifique ? Y a-t-il un guide pas à pas pour changer cette pièce ?

    Merci.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss

    re,
    non aucun manuel pour cette bécane, ce n'est que du visuel,
    quand a esperer remplacer les roulements,
    j'en reviens a mes posts précédents
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite240da69b

    Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    reste un doute
    si baleine de soutien gorge qui en serait la cause démonter la durite cuve pompe et aller a la pêche ceci est a tenter
    Je dois demander aux femmes de la maison si elles ont jeté un soutif récemment, si je comprends bien ?

    Désolé pour les questions auxquelles vous avez répondu plus haut, vous postez plus vite que moi.

    Depuis que la machine fait ce boucan d'enfer, j'ai déjà fait 20 cycles de lavage et l'essorage se fait toujours aussi bien malgré le bruit. Je me demande quand elle va définitivement rendre l'âme.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme avec mon lave linge
    Par invitee4b58a0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 06h53
  2. [Blanc] Bruit avec mon lave linge MIELE
    Par YAPASGLOP dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 17h04
  3. [Blanc] probleme avec mon lave linge
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 20h49
  4. [Blanc] problème avec mon lave linge électrolux
    Par invitece9ef897 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 21h55
  5. probleme avec mon lave linge indesit
    Par inviteae5ed264 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...