[Thermique] comment sa marche un thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment sa marche un thermostat



  1. #1
    invite0f0922b5

    comment sa marche un thermostat


    ------

    salut à tous,

    je viens d'emmennager dans une maison et pour avoir une température convenable je doit mettre mon thermostat qui est dans mon salon à 15.
    j'ai demonter ce boitier marque HONEYWELL, je retrouve 2 fil pour mon contact sec et un disque metallique relier à ma roulette de réglage de température, plus je tourne ma roulette, plus ce disque avance et enclenche le contact. comment qa marche pour qu'il enclenche ou declenche selon la température? , est ce que ce disque metallique ne se deforme pas selon le température, et comment je peus faire pour étalonner ce systeme?

    merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment sa marche un thermostat

    re,
    cela étant vu le descriptif un thermostat d'ambiance a simple contact, autant le remplacer on en trouve a moins de 10€,
    un thermostat réagi en fonction d'une sonde en mode électronique c'est une ctn ou ctp en mode mécanique c'est un gaz contenu dans un capillaire, une vis en permet l'étalonnage mais pas que cela, une seconde vis agit sur son différenciel, cela rend l'opération un peu complexe,
    de fait autant remplacer l'ensemble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment ça marche???????
    Par invite93de3e78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 10h40
  2. Comment sa marche ??
    Par inviteb093eafb dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2007, 21h43
  3. c: comment ca marche???
    Par invited72c5c85 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...