[Brun] Potentiometre Sur Pioneer Sx 5590
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Potentiometre Sur Pioneer Sx 5590



  1. #1
    OSLITOV

    Potentiometre Sur Pioneer Sx 5590


    ------

    Bonsoir à tous
    Est-il possible de remplacer un potentiomètre double 2 x 4 broches ( ALPS 2x 50k ) par un model standard ? Celui-ci est monté sur un ampli-tuner Pionner des années 75 –80 (schéma du bloc concerné en pièce jointe ).
    Pour la partie volume, je ne pense pas que cela occasionne de problème, mais le fait de ne pas câbler cette 4éme broche va rendre le " LOUDNESS" inopérant. Les demandes d'info auprès du constructeur son demeurées sans réponse. Après une recherche sur le web il semble qu'un modèle similaire à l'original soit introuvable sur le marché.
    Peut-on se passer de la 4 éme broche et modifier électriquement le montage pour rétablir la fonction du correcteur physiologique
    Merci bonne soirée, à bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    pony

    Re : Potentiometre Sur Pioneer Sx 5590

    Bsr,
    je suppose que l'ampli "crache" qd vous tournez le bouton de volume. Sur un appareil de m^ marque et m^ époque, j'avais remarqué que le pb venait plutôt des connexions wrappées qui ont vieilli. Un point de soudure sur chaque et c'était terminé. Vérifiez et le cas échéant essayez.
    Cdlt

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Potentiometre Sur Pioneer Sx 5590

    Bonsoir à tous
    Merci pony pour ton aide, effectivement j'ai eu des problèmes avec les connecteurs wrappés, ils ont tous été ressoudés. j'ai démonté le potentiomètre pour le nettoyer à la bombe contacts, rien n'y fait à l'aide d'un contrôleur, j'ai vérifié les pistes la couche de carbone est en mauvaise état sur la plage d'utilisation normale, cela provoque des coupures de son
    A mon avis, le seul remède fiable serait de le changer. je n'est trouvé qu'un modèle standard, voila l'objet de ma question.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne sur écran plasma Pioneer :fs:
    Par invitea069c87a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2008, 21h38
  2. [Brun] erreur 10 sur autoradio pioneer
    Par invitef0432628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 15h04
  3. Panne sur autoradio Pioneer
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2006, 16h56
  4. Panne sèche linge Whirlpool AWZ 5590
    Par inviteada67ce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 18h13
  5. Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2005, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...