Bonjour,
petits soucis ce matin où je me suis retrouvé les pieds dans l'eau !!!
Petite fuite sur la machine à laver le linge (Whirlpool AWG 1450 chargement top) qui est devenu grande et qui a même fait "sauter les plombs".
Après vérification, pas de fuite alimentation ni évacuation, donc démontage de la paroi latérale droite. Pas de fuite au niveau de la vidange ni de la pompe (j'avais eu le cas après un déménagement car c'est juste emboité).
J'ai trouvé sous la machine une pièce de plastique noir, un gros cercle d'environ 8 cm de diamètre, épais de 1cm environ et environ 1 cm de "hauteur". Il est traversé de part en part par une sorte de goupille métallique (symétrique). Le plastique semble usé. J'ai pensé que cette pièce pouvait être celle fixant le tambour (inox) dans la cuve (plastique), de l'autre côté de la poulie qui entraîne,car le tambour ne semble plus fixé du côté sans moteur. (le tambour a d'ailleurs du mal à tourner)
Pensez-vous que cette pièce puisse avoir cet usage ? J'ai enlevé sur la cuve, ce qui semblait être du plastique fondu...
Ma question (enfin mes questions) : mon diagnostic vous semble-t-il correct, peut-on trouver ce genre de pièce afin de réparer (proprement et efficacement (sans fuites, quoi ).
Merci d'avance pour votre aide
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
-----