[Thermique] Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C



  1. #1
    Jeff75

    Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C


    ------

    Bonjour à tous et bonne année 2006

    Donc ,sur une chaudière sd 223 C Saunier Duval j'ai des difficultés à obtenir de l'eau très chaude au débit max .(eau et gaz)
    ceci , seulement depuis à peu près un mois .
    La première chose que j'ai faite , a été de remplacer la thermistance de régulation eau chaude mais cela n'a rien changé .
    J'aimerais si cela est possible, me procurer le shéma électrique de la chaudière afin de savoir entre autre ,sur quoi agit cette thermistance .
    Il est vrai que j'ai un débit d'eau important ,l'installation
    d'alimentation de l'immeuble vient d'être remplacée.
    Merci par avance à celui qui me mettra sur la voie.
    cordialement
    Jeff75

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Bonjour,
    tout d'abord,votre chaudiére étant une chaudiere instantané de 23 kw,son débit spécifique est de 11 L/min pour un delta de 30°.Ce qui veut dire qu'elle est capable d'élever de 30° 11L d'eau par minute (par ex si la température d'entrée d'eau froide est de 7° ça te donne de l'eau a 37°).Si tu dépasse ce débit de 11 L/min l'eau n'a pas le temps de chauffer.Est ce que tu arrive a avoir de l'eau chaude avec un debit normal (7 ou 8 L/min)?

  3. #3
    Jeff75

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Tout d'abord merci de ta réponse .
    Pour ce qui est d'un débit de 7 à 8 L/min ,je n'ai rien pour le mesurer à part un seau et un chrono mais à priori ,je pense que c'est plus .
    Bien sûr en limitant le débit d'eau (qu'il faudrait que je mesure ) j'obtiens une température de l'ordre de 40 , voir 45°C.
    Ce qui par contre me fait poser cette question , c'est surtout parceque ce comportement s'est produit
    subitement .Avant , avec le débit d'eau max , j'étais obligé d'ajouter de l'eau froide .Est-il possible , et ou , de se procurer le schéma électrique (notice technique ) de cette chaudière

  4. #4
    frgo84

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    tu ne peux rien faire, j'ai le même modéle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TECHNI

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    bonjour, j'ai une chaudière similaire que j'ai retiré
    j'ai la notice d'installation

  7. #6
    Jeff75

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Si ce nest pas trop demander , ce serait possible de la
    scanner et de me la passer par e-mail ?

    bonjour,
    obligation d'effacer votre adresse é-mail conformément a la charte du forum, par contre inscrivez la dans votre profil de loin préférable, cela dans votre propre intérêt (spams) les membres du forum pourront ainsi l'utiliser a votre gré, ou via les messages privés prévu pour cela
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 05/01/2006 à 13h35.

  8. #7
    Jeff75

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    à ton avis , pourquoi c'est arrivé du jour au lendemain? Il s'est bien passé quelque chose , ce n'est pas son comportement normal .

  9. #8
    invite57cf2181

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Essayer la manip:
    Mettre la chaudière en mode été et laisser refroidir les radiateurs. Ceci fait, ouvrir un robinet pour passer en puisage eau chaude et laisser couler 5 mn. Si les radiateurs chauffent, il s'agit peut être de la membrane de fermeture du clapet automatique du circuit d'eau des radiateurs qui est poreuse ou commence à se déchirer et ne referme plus le clapet lors du puisage. Les calories sont alors absorbées par le circuit de chauffage au lieu de réchauffer le circuit de puisage moins largement dimenssionné. Dans quelque temps l'eau de puisage se réchauffera seulement à concurence de la température des radiateurs, ce qui fait que l'on ne s'en aperçoit que lorsqu'on baisse la température des radiateurs en demi saison, le réchauffage devenant très faible en été et la chaudière se mettant en sécurité pour H.pression et H.température.
    Cette membrane se trouve derrière le couvercle alu sous le purgeur automatique. Après avoir fermé l'arrivée d'eau froide, débranché l'électricité, ouvert un robinet d'eau chaude a proximité, placé une bassine sous le couvercle, démonter les deux vis de maintien du bloc de pilotage sous la chaudière et la vis supérieure, déplacer légèrement ce bloc vers la droite pour accéder aux vis droites du couvercle. Six vis a démonter plus le raccord de petit diamètre fixé sur ce couvercle. Décoler doucement le couvercle, il s'écoulera environ 1/2 l d'eau. Les membranes existent toujours sur les chaudières récentes, mais il faut porter le modèle pour le diamètre.
    Salutations et bonne chance !

  10. #9
    invite57cf2181

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Encore un mot : Pour remettre en place la nouvelle membrane, placer trois petits points d'une colle n'attaquant pas le caoutchouc sur le jonc du joint coté couvercle, avant repose de l'ensemble couvercle+joint. Attention à la position de la petite boucle extérieure qui vient sur l'orifice de remplissage du couvercle. La plaque Inox est coté chaudière, vers la tige du clapet.
    Quant à la thermitance, elle est en série avec les bobines petit et grand débit. Si la chaudière régule entre ces deux valeurs, elle n'est pas en cause. Par contre il faut rajouter de la pate thermique avant de la remonter dans son logement pour assurer la transmission de la chaleur du corps de chauffe. Lorsqu'elle est HS, le gaz n'est plus du tout distribué.

  11. #10
    invitea5ae1a2f

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    J'ai la documentation concernant cette chaudière mais pas de scanner….
    J'ai également besoin d'un renseignement pour le branchement d'un thermostat sur cette chaudière.
    Merci par avance
    Christophe

  12. #11
    thierry m

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Citation Envoyé par ChristopheSophie Voir le message
    J'ai la documentation concernant cette chaudière mais pas de scanner….
    J'ai également besoin d'un renseignement pour le branchement d'un thermostat sur cette chaudière.
    Merci par avance
    Christophe
    bonsoir ChristopheSophie,
    pour raccorder un thermostat 24 volt ,il faut ouvrir ton boitier de raccordement ensuite il faut que tu es un pont entre 1 et 2 et brancher ton thermostat sur 2 et 3
    BONNES FETES
    thierry M

  13. #12
    invite7b8fd5e7

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Salut
    ton pb viend du debit d'eau ,la sonde que ta remplacer permet de régulé les flamme pour avoir une température constente de l'eau chaude.SI le débit est supérieur a 11Lminute la sonde ne régule pas,et le bruleur reste toujours en grande flamme,mais l'eau reste tiede.

    Il faudrai vérifier si le limitur de débit est present sur votre chaudiere,car le débit d'eau a étè modifier avec les travaux.

    le limiteur se trouve sur l'arrivé d'eau froide de la chaudiere juste avant la valve eau,a lintérieur du tube en laiton(PIECES ROUGE EN PLASTIQUE) .

  14. #13
    invite23576c54

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    salut ca peut venir de la valve eau

  15. #14
    invite72cdb3eb

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    bonjour,j'aurais aimé avoir des nouvelles du probleme de jeff avec sa chaudiere ,car j'ai les memes difficultés a avoir de l'eau chaude;je n'ai rien entrepris encore car je ne sais pas par quoi commencer,si quelqu'un pouver m'indiquer la marche a suivre,ce serai sympa,d' avance merci.

  16. #15
    invite72cdb3eb

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Citation Envoyé par service Voir le message
    Salut
    ton pb viend du debit d'eau ,la sonde que ta remplacer permet de régulé les flamme pour avoir une température constente de l'eau chaude.SI le débit est supérieur a 11Lminute la sonde ne régule pas,et le bruleur reste toujours en grande flamme,mais l'eau reste tiede.

    Il faudrai vérifier si le limitur de débit est present sur votre chaudiere,car le débit d'eau a étè modifier avec les travaux.

    le limiteur se trouve sur l'arrivé d'eau froide de la chaudiere juste avant la valve eau,a lintérieur du tube en laiton(PIECES ROUGE EN PLASTIQUE) .
    salut ,je vois que tu as l'air de bien connaitre ce type de chaudiere,aurais tu par hasard de la docu sur ce modele,merci.

  17. #16
    invite7b8fd5e7

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    bonjour
    non je n'ai pas la doc mais il ce peut que ton pb vienne du corps de chauffe si ta chaudiere ce declenche et qu'elle regule trop rapidement ou pb de clapet inverseur
    je te tiend au courant demain j'ai le mm pb a résoudre sur une 223

  18. #17
    invite7b8fd5e7

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Citation Envoyé par service Voir le message
    bonjour
    non je n'ai pas la doc mais il ce peut que ton pb vienne du corps de chauffe si ta chaudiere ce declenche et qu'elle regule trop rapidement ou pb de clapet inverseur
    je te tiend au courant demain j'ai le mm pb a résoudre sur une 223
    bonjour
    alors si ta chaudiere se déclanche en eau chaude et ko bout de kelke seconde elle régule et que l'eau est tiede a tous les robinet il fo remplacer le corps de chauffe, et vous aurez un meilleur rendement

  19. #18
    patrice gaz marseille

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    salut jeff je pourrai te dépanner bien que j'arive un peu tard ,j'ai besoin de savoir plusieur chose,pas d'eau chaude ok mais la pompe tourne t'elle,indipensable en sanitaire pour ce modèle .
    est tu sur qu'il y a de l'eau dans le chauffage ,si oui verifie que ton mano soit pas bloqué ,vide le chauffage pour voir si l'éguille tombe et refait la charge.
    ensuite une des raison traitre ,le volet du bloc gaz qui avec le temp se referme (petit capuchon noir sous le bloc gaz ,tu le fais sauter et tu accede à une vis sans fin) . qui dit tartre ,qui dit boue ,dit aussi ecran thermique donc detartrage ,desambouage du corp de chauffe.voila si tu n'a toujours pas résolu ton problème dis moi le . ciao

  20. #19
    technicien85

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    un truc tout simple pour rerouver un confort en ecs enfin pour moi c la premiere chose a faire avant de craindre le pire et de faire des prediction hazardeuse . change ta thermistance sanitaire et la graisse de contact de cette meme thermistance .

  21. #20
    invite782af6e1

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    bonsoir ChristopheSophie,
    pour raccorder un thermostat 24 volt ,il faut ouvrir ton boitier de raccordement ensuite il faut que tu es un pont entre 1 et 2 et brancher ton thermostat sur 2 et 3
    BONNES FETES
    j'ai un thermostat "mecanique" sans 24v ? comment et puis-je le brancher entre les borne 2 et 3 ? (1 et 2 etant shunte )
    Merci de votre aide

  22. #21
    daclo

    Re : Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C

    bonjour
    peut faut il détartré ton corps de chauffe

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 18h30
  2. [Thermique] chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7c6bc715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 08h06
  3. chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7ca15681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h23
  4. 2 problèmes sur chaudière Saunier Duval SD 223 F
    Par inviteee7a2106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 17h00
  5. 2 problèmes sur chaudière Saunier Duval SD 223 F
    Par inviteee7a2106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...