[Blanc] Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520



  1. #1
    invite64897596

    Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon problème est le suivant : mon lave vaisselle (brandt dfh520) affiche régulièrement, voire tout le temps, le message d'erreur D14 dès que je lance un programme, ce qui le stope dans son travail !!! Je le relance parfois 3 à 4 fois avant qu'il ne puisse terminer enfin le cycle.
    Aucune information sur la notice et le constructeur, que j'ai contacté par mail tarde à me répondre !!

    c'est en cherchant une réponse sur le net à cette panne de lave vaisselle que je suis arrivé sur ce forum... très bonne initiative que de proposer du dépannage par ordinateur interposé !
    Merci d'avance à celles et ceux qui vont me répondre.

    benoît

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520

    Bonjour,
    d14 = Problème de remplissage:
    - Courant de pompe de cyclage non stabilisé.
    - Mauvais niveau ou pompe de cyclage HS.

    Pour info, la pompe de cyclage a une valeur ohmique d'environ 100 ohms et se mesure entre les points J12/4 et J12/5 de la carte.

  3. #3
    invite64897596

    Re : Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520

    Merci pour ta réponse,

    alors maintenant que le problème semble identifié .... comment fais-je ?
    Pompe de cyclage, kesako ? Puis je y regarder moi même et réparer facilement ce petit (je l'espère !) problème ?

    benoît

  4. #4
    la sudiste

    Re : Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520

    bonjour

    il suffit de prendre les mesures de la pompe de cyclage et de trouver les mesures que vous a donnez Depannix... (la pompe de cyclage c est le gros moteur de votre lv )
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64897596

    Re : Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520

    le LV est sur le dos dans ma cuisine et j'ai trouvé les repères J12/4 et J12/5. Si j'ai bien compris je dois retrouver la valeur 100 ohms, si ce n'est pas la cas ma pompe est HS ?
    Depannix, tu parles également de courant non stabilisé ou de mauvais niveau ? Peux tu préciser ....!?! Courant " électrique" ? niveau de quoi ?

    Désolé je suis un peu boulet en électricté mais je veux essayer de comprendre et qui sait de dépanner avec mes ptites mains !

    merci

  7. #6
    Nikos54

    Re : Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520

    Bonjour,
    le remplissage du lave vaiselle est controlé en fonctionnement avec l'absorbtion éléctrique de la pompe. Sil elle aspire de l'eau la consomation eléctrique est plus importante que si ell tourne a vide (air) c'est donc comme cela que le niveau est mesuré. Pour ma part avant vous controler le robinet d'arrivée d'eau, le tuyau ainsi que le petit filtre qui ce trouve a l'une des éxtrémités. Il serait bien de commencer par là avant d'aller faire des test plus loin.
    Pro passionné pour vous aider...

  8. #7
    invite64897596

    Re : Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520

    Bonjour,

    j'ai donc commencé par le plus simple en vérifiant le tuyau d'arrivée d'eau, le filtre et enfin le robinet en l'ouvrant un peu plus.
    Verdict : le problème est résolu !
    Je pense que le robinet d'arrivée d'eau ne devait pas être suffisament ouvert ou le tuyau mal placé.

    Merci donc à vous pour votre aide et en particulier à Mr Nikos54

    Benoît

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code D13 sur BRANDT DFH520 (lave vaisselle)
    Par letchideslandes dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2007, 22h31
  2. [Blanc] lave vaisselle brandt premia en panne
    Par manad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 18h23
  3. [Blanc] panne lave vaisselle brandt ak600
    Par invitec13b7d17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 23h20
  4. panne lave vaisselle Brandt
    Par invite0d892544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 22h15
  5. Panne lave vaisselle Brandt
    Par invite8d0e8d50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2005, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...