[Blanc] Lave vaisselle ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle ne chauffe pas



  1. #1
    invitec820e6ea

    Lave vaisselle ne chauffe pas


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Eh oui, encore un lave vaisselle qui chauffe pas ...
    Il s'agit d'une arthur martin ASF 6170.

    Touts les cycles se déroulent complètement sauf que cela ne chauffe pas.
    J'ai fait appel à un premier réparateur, qui après un diagnostic sans aucun démontage, a déclaré qu'il s'agissait du module.

    Un nouveau module tout neuf arrive, il est mis en place par un autre réparateur => même punition (cycles complétement déroulés mais pas de chauffe).
    Ce réparateur a fait les vérifications suivantes (après démontage):
    a - Vérification du tunnel de chauffe => pas de coupure décelée.
    b - Vérification de la tension sur le tunnel de chauffe pendant un cycle "quotidien" sensé chauffer dès le début
    => tension de 27 volts détectée, ce qui est anormal selon lui ("il faut du 220").
    c - Re-vérification sur le module pour voir s'il n'y avait pas de soudure "affaiblie" => RAS.
    Le réparateur me conseille de faire un retour atelier pour approfondir.

    Ne souhaitant ne pas en rester là, j'ai refait un démontage et les vérifications suivantes :
    a - Vérification de toute la connectique (cosses), sans test de continuité toutefois.
    b - Vérification du préssostat (il y en a deux), j'ai vérifié celui qui est en amont du tunnel de chauffage (à gauche quand on fait face au côté droit).
    => quand on souffle dedans, tel que c'est branché, la résistance passe de infini à 0. Quand on arrête de souffler il repasse à infini.
    Pour mon info perso, quelque'un peut-il m'en dire plus sur le rôle de ce pressostat particulier : cela me parait étrange qu'il soit passant quand il y a de la pression (pour info : j'y connais rien, c'est la première fois que j'ouvre un lave-vaiselle).
    c - Je n'ai pas vérifié l'autre pressostat.

    Je voudrais maintenant entreprendre d'autres tests :
    a - Vérifier s'il n'y a pas de cassure dans les fils au niveau de la charnière de la porte.
    b - Vérifier si rien n'obstrue les tubes souples qui mènent aux deux pressostat.

    Quelque'un voit-il d'autres tests à faire ?

    Merci par avance pour toute aide.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    bonsoir
    _ATTETION PIEGE !!!!!
    _verifier les connecteur sur le module
    _il y a possibilite qu'il y en ait un qui soit monté a l'envers ou defectueux c'est a dire faire un 180° de ce connecteur
    _ ci joint info:
    Remplacement du module de puissance de certains lave-vaisselle.
    De par la force d’extraction nécessaire pour débrancher le connecteur (a) de
    puissance on risque d’endommager la connexion interne des fils dans ce
    connecteur , même en utilisant des outils comme des pinces ou similaires.
    De ce fait, par la suite avec le nouveau module en place, cela peut engendrer
    un échauffement au niveau du connecteur et donc un risque d’incendie.

    ce connecteur se trouve (face au module) a l'extrimite droite
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitec820e6ea

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Bonsoir.
    Merci pour les infos. Je vais vérifier tout cela.

  4. #4
    annjy

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Bonjour,
    j'ai eu récemment cette panne sur un ASI 6251N, et j'ai fait appel à un dépanneur.....

    Il n'a pas mis 10 minutes.
    Sur mon appareil, il y a un boîtier de commande avec 5 ou 6 boutons, dans le bandeau supérieur de la porte. Boitier plastique blanc sur lequel arrivent pas mal de fils, par des connecteurs.
    Il a déconnecté tout ça après avoir repéré les connecteurs, et extrait le boîtier.

    Le boîtier s'ouvre assez facilement, et contient un circuit imprimé, sur lequel est soudé le relais de puissance du chauffage.(à mon avis bien petit pour faire passer 2 KW) Et c'est là que c'était cramé:mauvaise soudure d'origine ou autre. On a rajouté un bout de fil pour refaire la connexion à la patte du relais, et c'est reparti.....

    70 euros la soudure mais j'avais cherché partout le relais de puissance du chauffage, sauf dans la boite de commande....

    A+
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec820e6ea

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Bonjour,
    Merci beaucoup, je rajoute cette vérification à ma liste des points : j'allais attaquer le désossage de la bête dans quelques minutes.
    A+
    SBE

  7. #6
    invitec820e6ea

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Bonjour,

    J'ai redessosé mon lave vaisselle et effectué les vérifs suivantes :
    - vérif résistance : 26 ohm
    - vérif des deux pressostats : les deux deviennent passant quand on souffle dedans.
    - vérif. que les deux tubes reliés aux deux pressostats ne sont pas obstrués. J'ai soufflé également dans les embouts situés sur la cuve : pas bouché.
    - vérif. de la continuité électrique du relais de puissance du module jusqu'à la résistance : ok.
    - pas de fil coupé apparemment au niveau de la charnière de porte.
    - le coupe circuit de présence d'eau (avec le petit bout de polistyrène qui monte quand il y a de l'eau) semble opérationnel.

    Il reste le thermostat : je ne sais pas à quoi cela ressemble dans mon cas : il n'y a pas de "truc" collé à la cuve et monté en série avec la résistance.
    Cependant, il y a un petit "truc" enfiché juste en dessous du départ des tuyaux souples qui vont aux pressostats.
    Le truc est démontable :
    - la partie qui va à l'intérieur de la cuve et faite de plastique translucide, à l'intérieur on dirait qu'il y a des circuits électroniques.
    - la partie visible est de couleur rouge brique, elle est munie d'un connecteur avec 4 fils bleus de faible section. J'ai pas suivi les fils mais sur le module électronique il y a un connecteur avec 4 fils bleu de section semblable.
    Est-ce que ce truc fait office de thermostat ?
    Si c'est le cas, quelqu'un sait-il comment je peux le tester ?

    En attendant de trouver, je vais prendre l'eau sur le circuit d'eau chaude.

    Merci par avance.

    SBE

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADG3440 ne chauffe pas!
    Par invitec62a7853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 17h16
  2. [Blanc] mon lave-vaisselle ne chauffe pas
    Par invite35cbbfbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 22h49
  3. lave-vaisselle ne chauffe pas
    Par invite1ed96acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 10h51
  4. lave vaisselle adg 8442 ne chauffe pas
    Par inviteba78e385 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 20h22
  5. lave vaisselle eau ne chauffe pas
    Par invite0a4a525a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2006, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...