[Brun] SOS TV et ultrasons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SOS TV et ultrasons



  1. #1
    zann

    Unhappy SOS TV et ultrasons


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours,ma télé qui a 3 ans, une Thomson à tube cathodique, emet un ultra son à l'allumage,pendant environ 10 à 12 mn ; en fait, seuls mes enfants l'entendent et me préviennent quand il s'arrête. Moi, je n'entends pas cette fréquence...quel peut-être le problème de ma télé ?
    merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : SOS TV et ultrasons

    Bjr zann....
    Il y a bien le balayage ligne (16525 hertzs) mais c'est PERMANENT lorsque la TV fonctionne et c'est NORMAL (sinon plus d'image).
    Normal de ne pas l'entendre (pour vous).
    Mais cela ne "disparait" peut etre pas, mais s'ATTENUE .
    Mais c'est tout de meme bizarre que cela puisse varier en INTENSITE.
    Bonne journée

  3. #3
    marc.suisse

    Re : SOS TV et ultrasons

    Salut

    Je pense honnêtement à une bobine dans la partie haute tension qui siffle .

    Cela arrive et effectivement les personnes qui n'ont plus l'oreille aussi fine qu'auparavant ne l'entendent pas .

    Cela gène tes enfants ? Car si oui , la solution serait de les sprayer avec du spray plastique .

    Tu peux aussi essayer d'ouvrir le tv et d'appuyer sur les différentes bobines avec le manche d'un tournevis jusqu'à faire disparaitre le bruit et tu sauras quelle bobine précisemment il faudrait sprayer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    azer

    Re : SOS TV et ultrasons

    salut,

    Cela gène tes enfants ? Car si oui , la solution serait de les sprayer avec du spray plastique
    les bobines pas les enfants...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zann

    Re : SOS TV et ultrasons

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,


    les bobines pas les enfants...

    A+
    bonjour !
    et merci pour la réponse...en fait, avant, mes enfants n'entendaient pas cet ultrason, c'est plutôt récent et d'après eux très désagréable,même s'il s'arrête au bout de 10 mn ; ce n'est pas dandeureux que j'ouvre la télé sous tension ? ça ressemble à qoi des bobines ? et le sprayer plastique, je le trouve dans quel genre de magasin ? en fait,pourquoi faut-il sprayer ?
    Merci ++

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : SOS TV et ultrasons

    Salut

    15625 hertz ce ne sont pas des ultrasons, car les ultrasons personne ne les entend, à l'exception de certains animaux.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : SOS TV et ultrasons

    Hello

    Citation Envoyé par zann
    ce n'est pas dandeureux que j'ouvre la télé sous tension ? ça ressemble à qoi des bobines ? et le sprayer plastique, je le trouve dans quel genre de magasin ? en fait,pourquoi faut-il sprayer ?
    Je te déconseille vivement d'ouvrir la télé si elle est sous tension , tu l'éteins , tu la débranches et tu l'ouvres et c'est seulement là que tu peux la rallumer et essayer faire la manipulation sur les bobines .

    Par contre . fais bien gaffe à ce que tu fais et ne pas mettre les mains n'importe ou .

    Au mieux , tu ouvres le tv et tu fais pas mal de photo de l'intérieur et on te montrera quel composants tester avec le tournevis .

    Le spray plastique ? Je ne sais pas trop , mais commences par faire ce que je t'ai dis ci-dessus .

    En sprayant les bobines , cela laisse un film plastique dessus qui va faire "isolation phonique et mécanique " , donc ne plus entendre le bruit .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  2. Ultrasons
    Par invitecf770c95 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 19h23
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
  5. tpe ultrasons
    Par invite37464550 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...