Bonjour,
J'ai une chaudière Firsquet Hydromotrix 23 KW de 2004 : changement de toute l'installation y compris radiateurs.
Suite à des pbs récurrents e glou glou dans les radiateurs, cet été mon installateur a finalement fini par vidanger le circuit et me remettre du produit anti-oxydant (j'ai des radiateurs en fonte d'alu). Et oui, avant il avait mis de l'antie-boue soit-disant par erreur.... et il me disait que je ne savais pas purger mes radiateurs... no comments.
Bref, depuis la chaudière n'a pas fonctionnée depuis pour cause de beau temps, et là depuis que le froid revient, dès qu'elle chauffe elle se met en surpression (je suppose) : le 1er voyant de pression est allumé rouge clignottant, et le dernier orange (cas pas documenté dans la doc très light). Et bien sûr, pas de chauffage..
Après avoir parcouru ce forum, très riche de bons conseils, j'en conclue qu'il y a un pb de surpression et probablement un pb sur le vase d'expansion peut-être à regonfler.
(Je viens de mesurer la pression sur vase, j'ai 4,5 bars, puis 3 en enlevant un peu d'eau du circuit...).
Est-ce que mon disgnostic est bon ?? Me suffit-il de vider le corps de chauffe et de regonfler le vase à une pression entre 0,5 et 1 bar ? Est-ce aussi simple que ce que j'ai pu lire et à la portée du 1er bricolo du dimanche ?
Question annexe : lorsqu'on procède à une vidange de tout le circuit, est-il nécessaire de regonfler le vase d'expansion ? Est-il possible que mon installateur ne l'ait pas fait et que ce soit la cause de mes problèmes apparus dès le premier chauffage "sérieux" ??
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Christophe
-----