[Thermique] Frisquet et pb pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frisquet et pb pression



  1. #1
    invitee92c81b3

    Frisquet et pb pression


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Firsquet Hydromotrix 23 KW de 2004 : changement de toute l'installation y compris radiateurs.
    Suite à des pbs récurrents e glou glou dans les radiateurs, cet été mon installateur a finalement fini par vidanger le circuit et me remettre du produit anti-oxydant (j'ai des radiateurs en fonte d'alu). Et oui, avant il avait mis de l'antie-boue soit-disant par erreur.... et il me disait que je ne savais pas purger mes radiateurs... no comments.

    Bref, depuis la chaudière n'a pas fonctionnée depuis pour cause de beau temps, et là depuis que le froid revient, dès qu'elle chauffe elle se met en surpression (je suppose) : le 1er voyant de pression est allumé rouge clignottant, et le dernier orange (cas pas documenté dans la doc très light). Et bien sûr, pas de chauffage..

    Après avoir parcouru ce forum, très riche de bons conseils, j'en conclue qu'il y a un pb de surpression et probablement un pb sur le vase d'expansion peut-être à regonfler.
    (Je viens de mesurer la pression sur vase, j'ai 4,5 bars, puis 3 en enlevant un peu d'eau du circuit...).

    Est-ce que mon disgnostic est bon ?? Me suffit-il de vider le corps de chauffe et de regonfler le vase à une pression entre 0,5 et 1 bar ? Est-ce aussi simple que ce que j'ai pu lire et à la portée du 1er bricolo du dimanche ?

    Question annexe : lorsqu'on procède à une vidange de tout le circuit, est-il nécessaire de regonfler le vase d'expansion ? Est-il possible que mon installateur ne l'ait pas fait et que ce soit la cause de mes problèmes apparus dès le premier chauffage "sérieux" ??

    Merci d'avance pour vos précieux conseils
    Christophe

    -----

  2. #2
    inviteba624cec

    Re : Frisquet et pb pression

    Bonjour Chrisr78,

    Tu as très bien diagnostiqué le problème, et quoi qu'il en soit, afin de poursuivre le diagnostic, il faut s'assurer que le vase d'expansion de la chaudière est bien gonflé à 0.5 bar + 0.1 bar par mètre de colonne d'eau au dessus de la chaudière. ( Mets 1 bar et se sera OK !)
    Pour se faire, il faut fermer les vanne de barrage aller et retour chauffage sous la chaudière. Vidanger le circuit chauffage dans la chaudière et gonfler le vase en même temps afin d'évacuer l'eau du vase. Remettre la pression et le tour est joué.
    Après cela, tu pourras voir si c'est un pb de circulation ou pas.
    NB Ne pas oublier de réouvrir les vannes de barrage après remise en pression.

    Bon courage ....

  3. #3
    GOBCM

    Re : Frisquet et pb pression

    j'ai la meme chaudiere et le meme pb que toi .

    J'ai d'abord regonflé mon vase a 1 bar avec une pompe a vélo mais sans effet .

    J'ai finalement racheté un vase plus grand ( 18 l) 15 euros chez Leroy merlin, je l'ai monté externe a la chaudiere et depuis plus de pb de pression . Tu peux le faire toi meme sans pb .

    a+

  4. #4
    inviteba624cec

    Re : Frisquet et pb pression

    Le vase de la Frisquet doi faire environ 10L et suffit pour une install jusqu'à 160L d'eau de chauffage.
    Si le vase est gonflé et que le flexible qui relit ce vase n'est pas bouché, il n'y a pas de pb !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee92c81b3

    Re : Frisquet et pb pression [Résolu]

    Bonjour,

    Juste un petit message pour remercier les personnes qui m'ont répondu.
    Après regonflage du vase a environ 1 bar (c'est vraiment très facile à faire avec une pompe a velo), tout semble être rentré dans l'ordre sur mon installation.

    Encore merci à toutes les personnes qui postent de précieux conseils sur ce forum !!!
    Christophe

Discussions similaires

  1. [Thermique] pas de pression frisquet hydroconfort
    Par invite40518551 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h01
  2. [Thermique] bonne pression chauffage frisquet
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 20h32
  3. [Thermique] Frisquet Hydrocomfort 80/450: pb de pression
    Par invite47cba621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 16h34
  4. Frisquet Trop De Pression.
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2006, 20h45
  5. Chaudiere Frisquet Perte De Pression
    Par michoumbk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...