[Divers] Utilisation des masques contre la poussière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation des masques contre la poussière



  1. #1
    furuz

    Utilisation des masques contre la poussière


    ------

    Salut, je doit nettoyer ma cave et je vais utiliser un masque contre la poussiere, j'ai tester ca a l'air bien mais ca chauffe sévére au bout de 2 min et je sais pas si il faut l'enlever toute les 2 min pour avoir moins chaud et surtout oxygénée un peu le masque, vous avez deja eu a utiliser ce genre de masque dans vos réparation ? des conseils d'utilisations ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Utilisation des masque contre la pousiere

    Bonsoir furuz et tout le groupe

    Je n'arrive pas à supporter les masques "ordinaires", qui, en plus, embuent les lunettes, mais surtour empêchent de respirer au moindre effort.

    Dernièrement, j'ai trouvé chez Castomerlin, un masque un peu plus évolué, genre masque à gaz, qui filtre à l'inspiration et comporte une soupape à l'expiration. Comme c'est caoutchouté et bien ajusté sur la figure, et bien serré, c'est nettement plus efficace. Ce n'est pas le même prix, mais cela dure bien plus longtemps.

  3. #3
    f6bes

    Re : Utilisation des masque contre la pousiere

    Bjr Furuz...
    Quel genre de masque:
    anti -poussiére (tout béte) ?
    ou
    masque à cartouche filtrante ?
    C'est vrai qu'avec les masques à cartouche faut "controler" sa respiration .
    Je me suis "essayer" à la plongée et là pareil faut pas se laisser "submerger"
    par la chose. (C'est plus facile à dire qu'à faire !!)
    Bonne journée

  4. #4
    furuz

    Re : Utilisation des masque contre la pousiere

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Quel genre de masque:
    anti -poussiére (tout béte) ?
    ou
    masque à cartouche filtrante ?
    Salut, c'est un tout simple, 2 pour 10 € marque Norton, c'est bien ce que je penser il faut l'nelever de temps en temps il ne s'oxygéne pas en respirant..

    Ca a une durée de vie de combien ? faut les changer aprés combien de temps a votre avis ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul des masques solaires
    Par invite1ca3e73b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2015, 01h40
  2. Masques solaires
    Par Phil19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/04/2007, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...