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démarrage brûleur



  1. #1
    annjy

    démarrage brûleur


    ------

    Bonjour,

    Suite à panne délicate, (entrée d'air difficile à trouver dans l'aspiration - cuve enterrée) nous avons été amenés à remettre les réglage usine sur le brûleur de ma chaudière fioul.(Giersch R1-V)

    Notamment, la pièce 8 (étrangleur) a été reculée d'environ 8mm. Ce qui a à mon avis pour effet de reculer également la pièce 1 (accrocheur) de la même distance, si on conserve la même indication sur la mesure "A" (ouverture de l'étrangleur).

    Depuis ces nouveaux réglages, ça tourne correctement, mais ça "broute" pendant 4 ou 5 secodes à l'allumage.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance aux spécialistes,
    Cordialement
    JY

    -----
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  2. Publicité
  3. #2
    annjy

    Re : démarrage brûleur

    Bonsoir,

    légère erreur,
    Si je recule l'étrangleur, ça augmente la distance entre l'accrocheur et l'étrangleur, donc ça avance l'accrocheur.(en conservant la même ouverture à l'étrangleur)

    est-ce une explication possible?

    Merci,
    Bonne soirée à tous,
    JY

  4. #3
    annjy

    Re : démarrage brûleur

    Bonsoir,

    Pas une seule réponse de pro?

    j'ai dû mal expliquer mon problème
    à votre diposition pour renseignements complémentaires,
    Cordialement,
    JY

  5. #4
    Cram 64

    Re : démarrage brûleur

    Bonjour à tous,

    Le phénomène que tu décris (broutage) est dû à un mauvais réglage de l'air à la périphérie de l'accrocheur de flamme ce qui rend la flamme légèrement instable notamment au démarrage. Tenter de refermer très légèrement le passage en rapprochant l'accrocheur de l'étrangleur, cette action demandera sans doute de modifier l'air primaire en ouvrant le volet d'air.

    Il est quasiment impossible de régler un brûleur à l'oeil, et toute intervention aussi légère soit elle devrait être contrôlée par une analyse de CO2, et du noircissement des fumées.

    Meilleurs voeux pour 2008,

    Marc.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    annjy

    Re : démarrage brûleur

    Re Bonsoir,
    et merci de cette réponse.

    Il me semble toutefois que si je rapproche l'accrocheur de l'étrangleur (comme était le réglage d'origine) et que je conserve l'ouverture de l'étrangleur (7mm), je vais ouvrir le passage d'air au niveau de l'accrocheur, non?

    Il faudra certainement reprendre les réglages et vérifier la combustion. ( Mais j'ai un contrat d'entretien, et mon chauffagiste sait faire. Par contre pour les turbulences, il n'a pas trouvé).

    Pour minimiser ces phénomènes de turbulences au démarrage, faut-il augmenter ou diminuer le passage d'air à la périphérie de l'accrocheur?

    Merci encore
    JY

  8. #6
    Cram 64

    Re : démarrage brûleur

    Re,

    Il faut diminuer l'air secondaire, afin d'éviter les turbulences, mais en matière de réglage, le tandem brûleur chaudière ne permet pas toujours de mettre en pratique la théorie, et demande souvent un peu d'opportunisme autrement dit du "métier"

    Bonne soirée,

    Marc.

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  10. #7
    annjy

    Re : démarrage brûleur

    Re,
    pour ma culture personnelle, l'air secondaire, c'est celui qui passe à la périphérie de l'accrocheur?

    Pour info, je suis électronicien, mais j'aime bien comprendre le pourquoi ....

    Chaudière Wolf NB/NU-B20/155

    Cordialement,
    JY

  11. #8
    Cram 64

    Re : démarrage brûleur

    Re,

    Oui, l'air primaire passe par le volet du même nom, et l'air secondaire permet le passage périphérique, le premier permet le mélange comburant, le deuxième le maintien de la flamme.

    Marc.

  12. #9
    annjy

    Re : démarrage brûleur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Oui, l'air primaire passe par le volet du même nom, et l'air secondaire permet le passage périphérique, le premier permet le mélange comburant, le deuxième le maintien de la flamme.

    Marc.
    Sincères remerciements.
    Je vais pouvoir en discuter avec mon chauffagiste, qui n'a peut-être pas autant d'expérience que toi.

    Cordialement,
    JY

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