Bonjour,
J'ai un bruleur Cuenot C4 qui marchait bien jusqu'ici.
J'ai fait un entretien, tout est OK, il a fonctionné 2 jours nickel ... mais ...
Au démarrage il y a une séquence automatique : ventilateur, allumage et enfin ouverture d'une électrovanne qui autorise l'envoi du fioul au gicleur pour pulvérisation et inflammation. Cette séquence est régie par le relais de sécurité. C'est un "Landis & Gyr" modèle LOA21.
Or le relais se met en sécurité car l'électrovanne n'est pas actionnée à temps : pas de pulvérisation de fioul.
Si je commute le bruleur quelques secondes puis je l'éteint et le rallume dans la foulée, pas de souci ça démarre et ça marche jusqu'à la fin du cycle de chauffage.
Mais bon s'il faut que je reste à côté de la chaudière toute la journée ... c'est pas cool !
J'ai sorti le relais de son boitier plastique et je ne comprend pas comment le contact (monté sur bilame) peut s'enclencher car le bobinage principal l'en empêche (blocage mécanique). Si on coupe ce bobinage un très cours instant, le blocage mécanique s'estompe et le contact peut se positionner correctement. L'électrovanne s'enclenche et la combustion démarre.
Quelqu'un connait il le fonctionnement de ce relais ?
Merci d'avance,
-----