[Thermique] problème brûleur fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème brûleur fioul



  1. #1
    invite9da26408

    Angry problème brûleur fioul


    ------

    depuis quelques temps j ai un probleme de mise en securité du bruleur fioul de marque Delta sur ma chaudiere de marque ACV. Par periode le bruleur se met en securité, je reappuis, il demarre. au moment de l allumage c est un peu poussif mais il y a une belle flamme, et se remet en securité apres 5 a 10sec de fonctionnement. Apres la temporisation je reappuis et la ca fonctionne normalement. ca ne me genait pas de faire cette manipulation une fois de temps en temps, mais depuis hier il se met en securite toutes les heures. Faisant l'entretien de la chaudiere depuis le debut de son installation,j aimerais essayer de resoudre ce probleme. J attends avec impatiences vos suggestions.
    donnees techniques :
    la pression pompe est de 10bar conforme a la doc
    distance gicleur accrocheur 3mm conforme a la doc

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme bruleur fioul

    Bonjour , avec l'entretien annuel changez-vous le gicleur regulièrement ( 1 fois par an si la chaudière fait chauffage + eau chaude et tous les deux ans si elle ne produit que le chauffage)?

  3. #3
    invite9da26408

    Re : probleme bruleur fioul

    merci pour cette reponse si rapide, oui je change le gicleur au moins une fois par an par la meme reference HAGO 0,65. Element nouveau : a l instant j ai touché a la reglette d air secondaire, a l origine sur 2,3. je l ai dabord avancée a 2 et le bruleur s est mis en securité alors qu il y avait une flamme (est ce logique?), je l ai mise ensuite sur 2,8 et la c est mieux. mais je ne sais pas si ca va tenir. je n avais jamais voulu modifier la reglette d air secondaire préferant laisser les parametres d usine.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme bruleur fioul

    Si malgrès la prsence de flamme le bruleur se met en securité alors plusieurs solutions
    La flamme n'est pas assez jaune et ne fourni pas une lumière suffisament eclatante
    quelque chose empche la photo cellule d'etre eclairée par la flamme (trou dans l'accroche flamme bouché ou photo cellule encrassée
    la photo cellule est deffectueuse
    Le boitier actif n'enregistre pas l'info de la photocellule ( tres tres rare)
    Faites l'essais en exposant la photocelllule à une lampe torche au moment ou la flamme est censée arriver(ni avant ni apres) on saura ou chercher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9da26408

    Re : problème brûleur fioul

    je pense que la photocellule fonctionne normalement puisqu au deuxieme rearmement du boitier de securite tout fonctionne. Donc pourqoui le bruleur se met en securité au demarrage a froid, et repart normalement quand je reappuis la deuxieme fois, je precise aussi que si j attends trop longtemps avant de reappuyer sur la securite, ca se coupe a nouveau. j attends donc a cote de la chaudiere le declic pour aussitot appuyer et ainsi ca fonctionne tres bien jusqu a la fois suivante.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème brûleur fioul

    Augmentez un peu la pression de fioul à 11 bars pour avoir une pulverisation plus fine et un mailleur demarage à froid
    il faudra aussi augmenter un peu l'air secondaire pour avoir le meme ratio
    Avez-vous un rechauffeur de ligne sur le bruleur ?

  8. #7
    picardy

    Re : problème brûleur fioul

    Bonsoir armor 22 et bienvenu
    Méthode :
    1Tu sort la cellule du bruleur et tu la tiens dans la main pour qu'elle soit dans le noir sinon le bruleur ne démarre pas
    2Tu ré-arme ta boite
    3 Dés que tu entends la flamme, comme cela a été dit tu expose ta cellule à la lumiére.
    5 Tu attend pour voir si c'est bon et tu nous dit quoi.
    A bientôt
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  9. #8
    invite9da26408

    Re : problème brûleur fioul

    bonsoir picardy, j ai sorti la cellule etc, meme resultat !ce qui ne m etonne pas puisque l ensemble tourne normalement "a chaud" donc j avais exclu un probleme de cellule mais ca valait le coup de tenter, merci.
    spoltibrun, j ai augmenté a 11bars, mais pas d amelioration sinon j ai un rechauffeur de fioul. a ce propos, quel est le principe de fonctionnement de ce rechauffeur ?

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème brûleur fioul

    Il prechauffe le fioul avant le gicleur pour avoir une fluidité constante de celui-ci avant pulverisation
    Dans les t° les plus basses sans rechauffeur et avec un petit gicleur un problème comme le tien est courant
    L'accroche flamme est-il humide quand le bruleur se met en securité ?

  11. #10
    picardy

    Re : problème brûleur fioul

    Bonsoir Armor 22
    N'y aurait-il pas un problème d'alimentation en fuel (prise d'air ou impuretés au niveau de la crépine de fond de cuve) essai de découpler tes deux flexibles et de les plonger dans un récipient dans lequel tu auras mis quelques litres de fuel, attention il faut être très prudent et surtout ne pas faire cela en présence d'enfants, la bonne solution si tu as deux flexibles en stock est de les mettre en bout afin d'éloigner ton récipient du brûleur.
    Bon courage et tiens nous au courant.
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 16h53
  2. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 14h47
  3. [Thermique] probleme bruleur fioul
    Par invitec30356b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 19h25
  4. [Thermique] Fuite bruleur fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 08h34
  5. [Thermique] Démarrage bruleur fioul
    Par zoup1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...