[Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

problème de chaudière avec brûleur fioul



  1. #1
    invitec6a789cf

    problème de chaudière avec brûleur fioul


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème de bruleur de chaudière à soumettre aux personnes susceptibles de m'aider.
    Voilà, j'ai recemment changer la crépine de ma citerne de fuel car elle était encrassée. la mesure au vacuomètre est ainsi passée de -0.8 à -0.37 bar.
    Cependant ma chaudière toussautant toujours au démarrage et passant en sécurité et ne voulant pas modifier les réglages précèdents, j'ai fait appel à un profesionnel qui a été obligé de reprendre tous les réglages( air primaire et secondaire). La chaudière a ainsi redémarré parfaitement à plusieurs reprises et à parfaitement fonctionné pendant une semaine avant de repassé hïer à nouveau plusieurs fois en sécurité ! or toute ma ligne gicleur, ma pompe ; mon préfiltre à fuel sont propres. Elle redémarre parfaitement aprés pendant plusieurs cycles et repasse quelquefois en sécurité !
    Ma cuve étant à 1.5m sous terre et dans le prolongement direct de ma chaudière à 5 m ; est ce que la dépression de -0.37bar est normale? j'ai appris qu'elle devait être normallement de -0.15 bar et qu'à partir de - 0.4 bar il existait un phénomène de cavitation au niveau du fioul qui faisait "toussauter la pompe.
    Par ailleurs avez-vous une piste pour ces passages intempestifs en sécurité ?
    merci d'avance , cordialement

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    Bonsoir, avez-vous essaillé de faire fonctionner la chaudière sur un bidon ?
    Si elle fonctionne normalement, alors votre problème se situeau dessus de la crepine (surement à la vanne de police)
    Quand à votre valeur d'aspiration elle est effectivement assez haute est meme limite

  3. #3
    invitec6a789cf

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    Tout d'abord merci de votre réponse,
    avant le nouveau réglage effectué par le professionnel,
    elle fonctionnait parfaitement sur un bidon.
    J'avais alors - o.25 en dépression !
    Cependant,j'ai changé la totalité du kit crépine (avec la vanne police), j'ai néttoyé aussi toute mes canalisations à l'air comprimé. Tout est parfaitementr propre de la cuve à mon gicleur.
    Mais ce qui est très étrange, c'est qu(='une fois l'intervention faite par le pro , ça a parfaitement fonctionné pendant une semaine !.
    Est ce que le boitier de controle peut se mettre en défaut de temps en temps ?
    cordialement.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    On a trop vite fait d'incriminer le boitier de controle , il y a surement une autre raison ailleurs
    Si la pompe a cavité trop longtemps' il est possible que cela ait affécté ses rouages
    Le ressort de la nouvelle vanne de police est peut-etre trop dur
    Essayez d'intervertir les flexibles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6a789cf

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    Apparament la pompe est hors de cause. J'ai bien toujours 12 bars au mano et c'est fixe elle ne décroche pas ,tout du moins pendant la mesure. J'ai déja inversé les fléxibles de raccordement de mon préfiltre (aspiration avec retour) à ma pompe , au cas ou l'un d'eux serait poreux !Mais apparament il n'y a pas de pb. Mais d'où peux venir ma depresion à - 0,37bar ; théoriquement je devrais avoir compte tenu de ma configuration à peu près - 0,2 bar ?.De plus, j'entends ma pompe siffloter de temps en temps. Est-ce normal. J'en arrive à suspecter le boitier de contrôle car je n'ai plus trop de piste. De plus, le passage en sécurité n'est pas systématique !. Est-ce qu'une pompe ou un boitier peuvent creer des pannes intermittentes ou est-ce que le pb vient de mes -0,37 b . Dans ce dernier cas je ne sais pas quoi faire puisque j'ai tout vérifier !
    merci d'avance.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    Une pompe qui siffle et du fioul qui devient "mousseux" au tube de retour:
    Voila une piste qui mène à une prise d'air sur le reseau d'aspiration. Après le remplacement de la ligne d'aspiration cela est plus que probable.
    Cela dit c'est plus facile à dire qu'à faire car autant une fuite est facile à trouver alors qu'une prise d'air est beaucoup plus delicate
    Bon courage

  8. #7
    invitec6a789cf

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    Bonjour, et merci pour votre réponse.
    Je suspecte comme vous me l'avez indiqué une prise d'air du capillaire d'aspiration entre le préfiltre et la pompe.
    J'inverse donc le tuyau d'aspiration et le retour de pompe.

    Avant le préfiltre , tout a été normalement verifié!
    Est -ce plausible de rencontrer une prise dans ce tuyau ( entre préfiltre et pompe) sans fuite de fioul?
    S'il existait une prise d'air sur ce tuyau ( aspiration) cela pourrait expliquer la mesure de -0,37 bars au vaccuometre??)
    J'essaie et vous communiquerai les résultats.
    Merci et cordialement

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    Apres reflexion de quelques heures , les deux problèmes sont peut-etre liés, je m'explique /
    Si quelque chose freine l'aspiration de fioul ( clapet anti retour , vanne mal ouverte, tube pincé ) alors la depression augmente et une prise d'air peut se former alors qu'elle n'existait pas avant
    Regardez du coté de ce qui a ete changé recement

  10. #9
    invitec6a789cf

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    Bonjour,
    J'ai permuté le capillaire d'aspiration et de retour hier soir.
    Cela me parait quand même un peu gros qu'il soit poreux sans être gras, mais dans le doute, je l'ai fait afin d'en avoir la certitude !
    La chaudière "a passé une bonne nuit" et ce matin elle n'était pas en sécurité !
    J'attend un peu avant de crier victoire....je vais toutefois reprendre dans ce cas la mesure de ma dépression ; car si le pb est là je ne devrais désormais plus avoir : - 0.37 bar !
    En revanche, j'ai constaté hier qu'il se formait pendant le fonctionnement quelques bulles dans mon pré filtre pendant le fonctionnement de ma pompe (aspiration de ces dernières vers le haut). Est-ce normal qu'il y en ait quelques-unes ou au contraire, doit-il y en avoir aucune ?

    En outre, à la lecture de la notice de montage de mon kit crépine, il était inscrit de retirer une bille qui fait office de clapet ant-retour sur l'aspiration lorsque la citerne n'était pas dans le même local que le brûleur. Me trouvant dans ce cas de figure, c'est ce que j'ai fait, mais le pro qui est venu chez moi m'a dit de la remettre au risque de voir en cas de fuite au niveau de mon brûleur, le déversement de ma citerne de fioul dans mon local brûleur. N'y aurait-il pas une corrélation à ce niveau ?
    merci, cordialement

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chaudière avec bruleur fioul

    Si votre cuve est sous le niveau du bruleur , aucune chance pour voir celle-ci se deversser dans le local à moins de modifier les lois de la physique
    Il ne doit pas y avoir de bulles dans le filtre .C'est le signe d'une prise d'air
    Essayez d'enlever la bille ou de verifier q'elle est bien à sa place car si elle arrive à obstruer suffisament l'arrivée de fioul pendant le soutirage alors cela fait monter la depression et entraine votre prise d'air sur un raccord un peut "faible"

  12. #11
    invitec6a789cf

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    votre explication va complètement dans le sens de ce que je pensais. Ne voulant pas remettre en cause les compétences du "pro", je n'ai rien touché !!
    Je vais tester cela ce soir et je vous tiens au courant. Merci encore.
    cordialement.

  13. #12
    big1man

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    Bonsoir,
    Avez vous pensé à contrôler votre potfiltre, étanchéité au niveau du bocal et du corps du robinet, et aussi certain pot filtre, sont équipé au niveau de l'aspiration(robinet d'isolement) d'une bille qui fait office de clapet anti retour, à contrôler et nettoyer également.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  14. #13
    invitec6a789cf

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonsoir,
    Avez vous pensé à contrôler votre potfiltre, étanchéité au niveau du bocal et du corps du robinet, et aussi certain pot filtre, sont équipé au niveau de l'aspiration(robinet d'isolement) d'une bille qui fait office de clapet anti retour, à contrôler et nettoyer également.
    Cordialement Big1man
    Bonjour et merci de votre réponse,
    je constate actuellement que quelques bulles se forment dans mon préfiltre de manière cyclique ; je m'explique :
    au début que mon bruleur se met en route, il n'y en a pas voire très peu ; et au bout d'un moment, il y a comme une turbulence (légère) qui se crée dans mon bocal avec afflux soudain de bulles.
    Puis cela disparait, (au passage en faisant siffloter ma pompe au passage de chaque bulles) et cela se réproduit de façon perpétuelle; à croire que ce "cycle" est du au temps mis par l'air pour se former à un certain niveau et arriver au niveau du préfiltre ou que cette fuite soit au niveau même de mon préfiltre ?
    De plus, j'ai changé 2 fois de joint de mon préfiltre et je le retrouve toujours légèrement gras ; à croire que le joint malgré le fait d'être neuf n'assure pas son rôle.
    Est-ce recommandé dans ce cas de changer dans son intégralité mon prefiltre. Cela me parait tout de même bizarre, mais au point où j'en suis ..., je suis prêt à tout essayer. Est-ce qu'une éventuelle prise d'air sur mon préfiltre pouurait expliquer une mesure au vaccuomètre de (-0.38 bar)?! .merci d'avance

  15. #14
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    Non , je reste sur mon impression, quelque chose freine votre arrivée de fioul et entraine une depression anormale
    Les problèmes etant arrivés apres le remplacement de l'aspiration cote cuve je m'orienterais vers celle-ci

  16. #15
    invite8d270933

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    bonjour,
    un dépanneur est venu car ma chaudière est donné en rideau. après la recherche il ni avait plus de fioul, donc ok je fais remettre du fioul et la toujours rien mon pot filtre ne se rempli toujours et ma chaudière ne démarre pas.L crépine à été nettoyé mais toujours rien.
    que faire????
    merci d'avance

  17. #16
    Cram 64

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    Bonjour à tous,

    Vince7, la ligne d'aspiration doit être désamorcée, as-tu nettoyé le préfiltre, le filtre de pompe et celui du gicleur ? Si tu le peux, essaye de démarrer le brûleur en aspirant du fioul ou du gasole dans un récipient, une fois la flamme stabilisée, remets les flexibles en place, et tente de réamorcer, il faudra sans doute plusieurs essais avant d'y parvenir.

    Cordialement,

    Marc.

  18. #17
    juju6030

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    bonjour pour réamorser le sircuit tu enléve le thuyaud d'aspiration et tu aspir pour que le fioul soi arriver au bruleur et tu remonte et tu mai en route et ca va se ramorser
    PS: ne fai pas tourner la pompe longtemp a vide sinon elle sera HS
    Dernière modification par juju6030 ; 07/03/2008 à 18h42. Motif: faute

  19. #18
    Cram 64

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    Re,

    Juju6030, je crois que tu as confondu les deux flexibles, tu devais vouloir dire : déposez le flexible retour. En déposant le flexible d'aspiration, rien ne pourra se passer.

    Cordialement,

    Marc.

  20. #19
    juju6030

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    ils enléve juste le flexible d'arriver et ils aspire pour que le sircuit soi rempli de fioule et ils le rebranche et mai le bruleur en marche et a tu vérifier ton electrovanne sur le bruleur

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    bonsoir,
    désolé juju,
    mais corrigez votre orthographe on n'arrive pas a vous interpréter,
    je ne sais si vous êtes d'expression française,
    mais vous semblez vouloir dire le contraire de ce que vous voulez exprimer,
    aspirer le fioul via le tuyau d'arrivée déconnecté???
    il faut m'expliquer comment il fera???
    il y a un bug quelque part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    juju6030

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    et tu sur d'avoir un serveau toi??? c'est comme tout, pour fair un réamorcage tu debranche l'arriver de fioul a partir du bruleur tu lui mai un coup de chiffon pour le nettoyer et tu aspire tout symplemen avec ta bouche et une fois le fioul arriver tu remai en place le tuyau,
    fau vraimen étre stupide pour ne pas comprendre
    Dernière modification par juju6030 ; 08/03/2008 à 00h12. Motif: oubli

  23. #22
    Cram 64

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    Re,

    Et c'est ainsi qu'il se retrouve à l'hôpital. Merci mais surtout à ne pas faire.

    Marc.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    Citation Envoyé par juju6030 Voir le message
    et tu sur d'avoir un serveau toi??? c'est comme tout, pour fair un réamorcage tu debranche l'arriver de fioul a partir du bruleur tu lui mai un coup de chiffon pour le nettoyer et tu aspire tout symplemen avec ta bouche et une fois le fioul arriver tu remai en place le tuyau,
    fau vraimen étre stupide pour ne pas comprendre
    re,
    mon cerveau est a sa place,
    recouvert par mon crâne,
    et un cuir chevelu par dessus,
    l'ensemble fonctionne parfaitement
    juste une chose
    encore une remarque de ce type et votre sort sur ce forum sera de courte durée
    comme vous l'a signalé Cram 64 pour aller direction l'hopital,
    il n'y a pas mieux,
    la crétinerie a des limites qu'il est de bon ton de ne pas dépasser
    a bon entendeur,
    et merci d'utiliser un correcteur d'orthographe,
    ceci sera plus judicieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chaudière avec brûleur fioul

    Jojo voulais surement dire qu'il fallait débrancher le flexible coté bruleur et non coté filtre
    Il n'y a aucune raison d'ètre desagréable avec ceux qui n'on pas compris un message pour le moins confu et truffé de fautes
    Pour ce qui est de l'intervention , aspirer le fioul avec la bouche est non-seulement dangereux mais voire meme impossible dans la majorité des cas
    La depression à créer est bien trop importante
    La pompe fait bien mieux mais la façon de s'y prendre demande des compétences que notre amis ne possède pas , on s'en tiens donc à des expliquations plus simples
    Quand au cerveaux (et non serveau) de marc et richard , meme à leur age avançé, ils fonctionnent encore très bien et en remontreraient à bien des jeunes suffisants

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 16h53
  2. [Thermique] post combustion bruleur fioul chaudière
    Par invite3ec63c89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 16h37
  3. [Thermique] bruit sur bruleur chaudiere fioul deville et securite
    Par inviteeecb6ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 18h49
  4. [Thermique] probleme bruleur fioul
    Par invitec30356b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 19h25
  5. [Thermique] problème brûleur fioul
    Par invite9da26408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...