Bonjour,
j'ai un problème de bruleur de chaudière à soumettre aux personnes susceptibles de m'aider.
Voilà, j'ai recemment changer la crépine de ma citerne de fuel car elle était encrassée. la mesure au vacuomètre est ainsi passée de -0.8 à -0.37 bar.
Cependant ma chaudière toussautant toujours au démarrage et passant en sécurité et ne voulant pas modifier les réglages précèdents, j'ai fait appel à un profesionnel qui a été obligé de reprendre tous les réglages( air primaire et secondaire). La chaudière a ainsi redémarré parfaitement à plusieurs reprises et à parfaitement fonctionné pendant une semaine avant de repassé hïer à nouveau plusieurs fois en sécurité ! or toute ma ligne gicleur, ma pompe ; mon préfiltre à fuel sont propres. Elle redémarre parfaitement aprés pendant plusieurs cycles et repasse quelquefois en sécurité !
Ma cuve étant à 1.5m sous terre et dans le prolongement direct de ma chaudière à 5 m ; est ce que la dépression de -0.37bar est normale? j'ai appris qu'elle devait être normallement de -0.15 bar et qu'à partir de - 0.4 bar il existait un phénomène de cavitation au niveau du fioul qui faisait "toussauter la pompe.
Par ailleurs avez-vous une piste pour ces passages intempestifs en sécurité ?
merci d'avance , cordialement
-----