[Thermique] probleme bruleur fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme bruleur fioul



  1. #1
    invitec30356b4

    Question probleme bruleur fioul


    ------

    bonjour, je vis un vrai casse tete avec mon bruleur fioul et je n ai plus la moindre idee pour resoudre le probleme que voici : le bruleur se met en securité, donc je rearme la secuirté, le cycle se deroule normalement jusqu a la mise a feu et alors que la flamme est belle, le bruleur se met en securité apres quelques secondes. j appuie de nouveau sur la securité et a nouveau elle fonctionne pendant quelques secondes, c est uniquement la troisieme fois que la chaudiere fonctionneme normalement, mais je ne vais pas rester toute la journee devant la chaudiere. Donc qu est ce qui peut ammener le bruleur a s arreter deux fois et a repartir la 3eme fois???
    merci d avance pour votre aide, et bon dimanche.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : probleme bruleur fioul

    Bonjour,
    Très certainement un problème de réglage de combustion, et viendra un moment ou même à la troisième fois il y aura mise en sécurité.
    Cordialement.

  3. #3
    invitec30356b4

    Re : probleme bruleur fioul

    merci pour ta reponse, en effet je crois que tu as raison, je viens de faire le test suivant : en augmentant la pression a la pompe au niveau 11Bars, elle ne repart plus du tout, au contraire au reglage 8bars, elle a redemarre.
    je continue mes reglages...

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme bruleur fioul

    Bonjour , 8 bars de pression est trop faible pour avoir une pulverisation normale
    Les reglages de tete de combustion ainsi que le reglage d'air doivent etre bien loin des preconisations
    Sur la fiche technique du bruleur sont indiquées les reglages correspondants à differents gicleurs
    Ce n'est pas un reglage fin mais suffisant pour se depanner
    Il faut ensuite une malette de reglage afin d'affiner la combustion et ainsi economiser pas mal de fioul sur une année

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
  3. [Thermique] Fuite bruleur fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 07h34
  4. [Thermique] problème brûleur fioul
    Par invite9da26408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 19h15
  5. [Thermique] Démarrage bruleur fioul
    Par zoup1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...