[Thermique] Chaudiere hydroconfort et solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudiere hydroconfort et solaire



  1. #1
    grichka49

    Chaudiere hydroconfort et solaire


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une chaudière Hydroconfort Frisquet avec un ballon de 80 l.
    Elle chauffe le rez de chaussé de notre maison par un plancher chauffant basse température, et l'étage par un circuit de radiateur classique. Je souhaite installer un système solaire pour fournir eau chaude sanitaire et un appoint au chauffage.
    Un installateur qui propose des système soalires Rotex me dit que c'est impossible et qu'il faut changer de chaudière et la remplacer par un préparateur solaire qui intègre une chaudière gaz à condensation. Mon actuelle chaudière Frisquet n'est pas prévu pour être associée à du solaire avec appoint au chauffage.
    La chaudière frisquet à 2 ans 1/2, je n'ai pas franchement envie de la changer ...
    Avez vous un avis sur la question ?

    Merci...

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere hydroconfort et solaire

    Bonjour , dans votre cas j'abandonnerai l'idée d'appoint chauffage par le solaire et j'installerai un ballon solaire sans appoint avant la chaudière
    Ce ballon devra pouvoir "schunter" la chaudière pendant les periodes ou le soleil fournit assez de chaleur et prechauffera l'eau entrant dans la chaudière ce qui allègera d'autant son travail
    Vouloir faire un appoint chauffage avec du solaire va demander une reserve d'eau tres importante et ne sera pas adapté à une chaudière qui de toute façon se maintien en t° (60°) en permanence

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière hydroconfort
    Par invited7e3c967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 17h23
  2. [Thermique] chaudiere hydroconfort
    Par invite73ad6bc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 12h49
  3. Chaudiere Hydroconfort
    Par invited9ef080b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 17h11
  4. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...