[Thermique] chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffage



  1. #1
    invite5bf3e487

    chauffage


    ------

    bonjour a tous

    je vais vous expliquer mon petit soucis

    jai donc une chaudiere a gaz,qui fait chauffage et eau chaude,cest une chaudiere au sol de marque "acv" voila quand je regarde mon manometre je doit etre normalement a ( 1.5 bar) donc je fait le complement et apres quel jour quand je regarde je suis a (1.4 ou 1.3 bar ) il yas eu une perte pk???
    jai aucune fuite mais le niveau baisse un peu ,donc je doit en rajouter un petit peu, jai changer mon vase dexpension ,il y as pas lomptemp,changer mon groupe de securiter, et changer aussi mon reducteur de presssion ,voila tout est neuf,mais jai tjr le meme probleme ,de quoi pourais venir mon probleme ,merci de mavoir lu et jespere avoir des reponse
    ou vas l eau qui manque ???? CORDIALEMENT

    -----

  2. #2
    invite5bf3e487

    Re : chauffage

    hello
    personne aurait une petite idee???????

  3. #3
    trebor

    Re : chauffage

    Bonsoir,
    Si il y avait réellement une fuite, la pression descendrait bien plus bas que 1,3 à 1,4 bars, elle chuterait vers les 0 bars.
    Es-le cas ?
    Si oui, voir si il n'y a pas une purge automatique au point le plus haut de ton installation de chauffage qui fuit (sur les tuyaux).
    Contrôler tous les raccords des tuyaux si ils sont apparents.
    Idem pour les entrées et sorties des gaines si ce sont des tuyaux sous la chape (plus difficile).
    Ou le corps de la chaudière qui fuit ou le serpentin à l'intérieur du boiler de production d'eau chaude sanitaire (plus rare).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite5bf3e487

    Re : chauffage

    bonsoir merci de mavoir
    repondu

    jai regarder par tout jai rien vu ,pas de trace de fuite juste du ver de gris sur mon purgeur automatique,mais je pense pas que ca soit ca le probleme,le monometre baisse un peu;mais pas de trace de fuite ,ca devient bizarrrrrrrd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bf3e487

    Re : chauffage

    bonjour
    jai donc bien regarder pas de trace de fuiteeeeee

    alors la cest un mystere????????? une petite idee svp

  7. #6
    trebor

    Re : chauffage

    Bonjour,
    Il y a certainement une petite fuite quelque part, si la chaudière est en fonte, c'est peut-être une fissure ou un joint qui fuit.
    Pour les voitures il existe des produits anti-fuite radiateur très efficace, à mon avis tu peux en mettre dans le circuit afin de colmater cette petite perte.
    Un chauffagiste professionnel pourra te dire quel produit utiliser suivant ton installation.
    Dommage que le titre de ton poste ne soit pas plus précis pour attirer leurs attentions afin de lire ton message.
    A l'avenir soit plus précis ou ouvre un autre message avec un titre genre: que faire petite fuite au circuit du chauffage ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : chauffage

    Bonjour , le vert-de-gris sur le purgeur indique une micro-fuite qui s'évapore au fur et à mesure (fuite surement à plus de 1.5 bars puis plus rien)
    Remplacez le purgeur et injecter de l'adjuvant chauffage pour neutraliser l'électrolyse du circuit qui produit de l'hydrogène qui se purge au purgeur et fait ainsi descendre la pression
    Pas de produits de colmatage , il se depose dans le corps de chauffe et freine les echanges de chaleur et fait baisser le rendement dans le meilleur des cas

  9. #8
    !!titeuf!!

    Smile Re : chauffage

    Salut,
    Sans colmatage ni changement le peu de pression que tu semble perdre est tout simplement du à l'air omniprésente dans l'install.Sans que tu précise on va dire au pif fonte/alu en radiateur ou PER en tuyau soit l'un soit l'autre...Effet d'hydrogène en fait...
    Bref pas grave pour le moment mais pour plus tard plus grave, faut vider l'installation et y incorporé un demi verre de mir ou autre marque puis remplir, il existe des produit plus couteux et spéciaux mais dans ton cas j'en vois pas l'utilité.
    Puis faire attention aussi que quand la pompe tourne et quand la pompe est arreter la pression n'est pas indiqué pareil...Si a l'arret de ta pompe tu as P1 (1,5 bars) et que quand elle se met en route tu as P2 (1,3 voir 1,2 bars), là tu as un autre soucis une pression d'aspiration trop forte...
    P1 etant une pression statique et P2 une pression dynamique il faut vite installer un bypass sur ton Aller-Retour chauffage avant de bouziller Corp de chauffe ou pompe.Voir un plombier
    Ce qui cree par exemple un bruit de passage d'eau dans l'install en continu et c'est pas normal!!!
    La c'est tout complet, des questions?
    Bon hiver

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 11h52
  2. [Thermique] chauffage
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 21h43
  3. [Thermique] Chauffage
    Par inviteb9b1d568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 12h08
  4. [Thermique] chauffage
    Par invite1361a763 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...