[Brun] Enregistrement DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enregistrement DVD



  1. #1
    invite942b7c7d

    Smile Enregistrement DVD


    ------

    Je possède un enregistreur-lecteur DVD de salon, marque Sony,type RDR-GX300.
    J'ai essayé d'enregistrer des dvd destinés à être lus sur un autre enregistreur-lecteur de salon, mais sans succès. Mes enregistrements ont été effectués en mode VR, sur un support DVD - RW et finalisés.
    Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème ?
    Par ailleurs, je n'arrive pas à lire mes enregistrements DVD sur mon ordinateur.
    J'ai la version 11 de Media Player de même que la dernière version de Real Player.
    Un très grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Enregistrement DVD

    Bonjour à toi aussi, christiane LOUISE, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par christiane LOUISE Voir le message
    ... Mes enregistrements ont été effectués en mode VR, sur un support DVD - RW et finalisés ...
    Je pense que ce que tu écris ici est partiellement incompatible

    Il me semble que les RW n'ont pas à être finalisés. C'est ce que je constates et remarque sur mon Philips, qui doit avoir les mêmes fonctions.

    Même si cela coûte le prix d'une galette, je te suggère de faire l'essai avec une galette DVD R, du type (+ ou -) qui convient à ton graveur. Après, on en reparle.

    Autre piste, as-tu essayé une autre marque de galette vierge? Contrairement à ce que l'on pense, elles ne sont pas toutes identiques

    Citation Envoyé par christiane LOUISE Voir le message
    ... Par ailleurs, je n'arrive pas à lire mes enregistrements DVD sur mon ordinateur ...
    Déjà, pour lire, il faut que l'ordinateur reconnaisse le DVD (la galette proprement dite). Qu'en est-il?

    Pour les cas "sévères" de non lecture, tu peux tester VLC, qui lit pratiquement tout. Google devrait t'aider à le trouver.





    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant.

    Bien sûr, ce n'est pas cela qui fait vraiment avancer le schmillblick, mais on a remarqué depuis longtemps, que cela rapporte plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    invite942b7c7d

    Smile Re : Enregistrement DVD

    Bonjour,
    Merci pour le tuyau VLC; très simple et très pratique à utiliser.
    Mais je crois qu'il faut quand même finaliser les DVD RW pour pouvoir les lire sur un autre lecteur que celui de l'appareil sur lequel il a été enregistré. En effet, après plusieurs essais, je constate que pour lire sur mon PC un DVD enregistré sur mon enregistreur de salon, il doit à la fois
    - être gravé en mode vidéo
    - et finalisé
    Non finalisé ou enregistré en mode VR ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore essayé la lecture sur un autre lecteur de salon que le mien.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Enregistrement DVD

    Bonsoir christiane LOUISE et tout le groupe

    Citation Envoyé par christiane LOUISE Voir le message
    ... Mais je crois qu'il faut quand même finaliser les DVD RW pour pouvoir les lire sur un autre lecteur que celui de l'appareil sur lequel il a été enregistré ...
    J'ai déjà entendu cela une fois. Cependant, les quelques appareils Philips que j'ai eu l'occasion d'utiliser, dont le dernier, ainsi que tous mes programmes de gravure sur ordinateur dont je dispose, ne prévoient de finalisation sur ce type de support. Peux-tu nous sortir un article de ta doc technique qui le mentionne? Et peux-tu vérifier sur ta machine, que cette fonction existe bien?

    Le problème que tu rencontres est-il systématique?

    As-tu essayé, comme conseillé, une autre marque? Quelles sont les statistiques?

    Edit: ah, j'oubliais. As-tu vérifié qu'il n'existait pas de firmware plus récent de ta machine sur le site du constructeur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Enregistrement DVD

    Bonsoir,
    je confirme qu'il ne faut pas finaliser les DVD RW, je ne le fais jamais et je n'ai jamais de problème.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    invite942b7c7d

    Re : Enregistrement DVD

    Bonjour à tous,
    Suite et conclusion concernant la lecture sur un autre appareil que mon enregistreur SONY :
    - Après divers essais, il ressort qu'un DVD-RW gravé sur mon SONY n'est
    lisible sur un autre lecteur que s'il est gravé en mode Video ET finalisé.
    Un DVD gravé en mode VR, finalisé et non finalisé, de même qu'en mode
    Vide non finalisé n'est pas lisible sur un autre lecteur. En mode Video et
    finalisé, pas de problème non plus pour les lire sur mon PC (avec VLC, Real,
    Windows Media Player)

    - Pour lecture sur mon propre appareil, je ne finalise jamais et j'enregistre
    en mode VR qui entre autres permet la lecture différée ce qui n'est pas le
    cas en mode video

    - Pour info, voici ce que dit la brochure mode d'emploi de mon enregsitreur :
    "La finalisation est nécessaire pour lire des disques enregistrés avec ce
    "graveur, sur un autre appareil DVD
    " -RWvr : La finalisation n'est pas nécessaire pour lire un disque sur un
    "appareil compatible avec le mode VR.Même si l'autre appareil est compa-
    "tible avec le format VR, il se peut que vous deviez finaliser le disque, en
    "particulier si la dirée d'enregistrement est courte.


    "-RW Video: La finalisation est nécessaire pour lire le disque sur n'importe
    "quel appareil autre que ce graveur".

Discussions similaires

  1. Enregistrement canalsat sur graveur DVD/HDD LG RH7800
    Par invitec55eeb16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 14h13
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  3. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 10h46
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...