[Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb. de Chauffe eau électrique



  1. #1
    invite7d0ffe2a

    Angry Pb. de Chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour, au début de la semaine mon chauffe eau de la gamme STEATITE fait sauter les plombs, il n'est pas ancien, il a peine 3 ans
    j'ai enlevé tout ce qui est électrique pour vérifier séparemment si ça fonctionnait.
    1 - la résistance est toute trempée, alors qu'elle ne le devrait pas, puisque elle est dans une cuve hermétique hors de l'eau.
    Le tube ou se place la résistance est humide, ce n'est pas des goutes mais plutôt comme de la condensation.

    Merci de m'aider à résoudre ce problème car je vais devoir changer ma résistance et je voudrais être sur que ça ne va pas recommencer.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pb. de Chauffe eau électrique

    bonjour , le chauffe eau est perçé (du moins le doigt de gant
    rien à faire sinon remplacer la piece ou faire prendre le chaufe eau en garantie si l'installation à éte bien réalisée (raccord dielectrique en sortie eau chaude)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb. de Chauffe eau électrique

    Bonjour JOLUAL14 et tout le groupe

    Je confirme tout à fait le diagnostic de spoltibrun

    Citation Envoyé par JOLUAL14 Voir le message
    ... Le tube ou se place la résistance est humide, ce n'est pas des goutes mais plutôt comme de la condensation ...
    La cavité dans laquelle se trouve la résistance, chauffée par la résistance, ne se trouve jamais dans les conditions de la condensation (vapeur d'eau + froid). C'est, au contraire hyper sec. C'est donc bien d'une fuite qu'il s'agit.

  4. #4
    invite7d0ffe2a

    Re : Pb. de Chauffe eau électrique

    Merci SPOLTIBRUN, le problème de la garantie c'est que c'est moi même qui l'ai posé, sinon il n'y a pas moyen de changer le bloc ou est logée la resistance au lieu de changer carrément le chauffe eau?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d0ffe2a

    Re : Pb. de Chauffe eau électrique

    Merci mais comment tout l'ensemble hermétique?

  7. #6
    invite7d0ffe2a

    Re : Pb. de Chauffe eau électrique

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour JOLUAL14 et tout le groupe

    Je confirme tout à fait le diagnostic de spoltibrun

    La cavité dans laquelle se trouve la résistance, chauffée par la résistance, ne se trouve jamais dans les conditions de la condensation (vapeur d'eau + froid). C'est, au contraire hyper sec. C'est donc bien d'une fuite qu'il s'agit.
    merci, mais comment changer ce bloc hermétique SVP

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pb. de Chauffe eau électrique

    Il faut commander la bride de resistance avec le numéro de serie du chauffe eau
    Prendre le maximum de renseignements (diamètre , nbre de boulons , diam. du doigt de gant ) si tu tombes sur un magasinier pas coopératif
    Reste qu'il est anormal qu'il perçe aussi vite
    Problème d'électrolyse surement
    pour démonter , couper l'alim edf, vidange du chauffe eau , demontage des boulons de bride , remplacement bride/joint , remontage , remplissage , remise en tension
    Dernière modification par spoltibrun ; 01/11/2007 à 12h06. Motif: suite

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb. de Chauffe eau électrique

    Citation Envoyé par JOLUAL14 Voir le message
    ... mais comment tout l'ensemble hermétique? ...
    Je crois comprendre que ta question consite à savoir comment est faite l'étanchéïté. C'est par construction, généralement soudé et monobloc.

    Citation Envoyé par JOLUAL14 Voir le message
    ... le problème de la garantie c'est que c'est moi même qui l'ai posé ...
    Si c'est acheté en grande surface castomerlin, c'est "prévu" d'être automonté. C'est vrai que la garantie légale est passée, mais 3 ans, c'est peu. Tu devrais tenter la garantie pour vice caché. Si cela ne "fonctionne" pas, tu devras te faire appuyer par une association de consommateur, où tu devras prendre une cotisation. C'est devenu obligatoire.

    En attendant, pas d'eau chaude

  10. #9
    invite7d0ffe2a

    Re : Pb. de Chauffe eau électrique

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Il faut commander la bride de resistance avec le numéro de serie du chauffe eau
    Prendre le maximum de renseignements (diamètre , nbre de boulons , diam. du doigt de gant ) si tu tombes sur un magasinier pas coopératif
    Reste qu'il est anormal qu'il perçe aussi vite
    Problème d'électrolyse surement
    pour démonter , couper l'alim edf, vidange du chauffe eau , demontage des boulons de bride , remplacement bride/joint , remontage , remplissage , remise en tension
    Merci j'ai bien compris mais comment je peux vidanger mon chaffeau.
    Il est vertical il se trouve sur un trépied d'environ à 40cm du sol et quand je ferme l'arrivée d'eau froide et que j'ouvre le robinet d'eau chaude rien ne se passe.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 20h24
  2. [Divers] Chauffe eau électrique
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 10h22
  3. chauffe-eau élèctrique
    Par invitecd0bb2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 13h34
  4. Chauffe eau electrique
    Par invite98ed037c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2005, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...