[Thermique] remplacer un robinet de radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

remplacer un robinet de radiateur



  1. #1
    kuznik

    remplacer un robinet de radiateur


    ------

    bonsoir , est il possible de remplacer un robinet de radiateur sans vidanger le systeme ( fermer tous les radiateurs arrivee et retour et idem sur la chaudiere en arret ? ) je voudrai qu'il n'y ait plus aucune pression quand je change le robinet

    merci

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : remplacer un robinet de radiateur

    Bonsoir Kuznik
    Impossible; tu le dis toi même
    fermer tous les radiateurs arrivee et retour et idem sur la chaudiere en arret ? )
    Quand tu vas dévisser ton robinet radiateur de la tuyauterie, celle-ci va se trouver ouverte.....
    Suivant ton installation
    Si elle est en "parapluie", tu peux ne vidanger que la branche verticale (aller + retour) correspondant à ton radiateur
    Si non, il faut tout vidanger (principe des vases communicants).
    Dans tous les cas il faut faire tomber la pression à la chaudière (son robinet de vidange) avant de dévisser quoi que ce soit.
    Pas de chance
    A+

  3. #3
    kuznik

    Re : remplacer un robinet de radiateur

    bonjour, j'ai trouvé une tete de robinet cela m' a evite de changer l' ensemble robinet

    neanmoins j'aimerai comprendre Ayant une maison de plain pied, tous les radiateurs etant au meme niveau, si je ferme toutes les arrivées et toutes les sorties et isole la chaudiere en fermant arrivée et sortie, il n'ya plus aucune pression dans le circuit
    et selon le principe des vases communicants aucun souci pour demonter un robinet si ce n'est la vidange du radiateur concerné ? suis dans le vrai ? merci

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : remplacer un robinet de radiateur

    Bonjour kuznik
    si je ferme toutes les arrivées et toutes les sorties et isole la chaudiere en fermant arrivée et sortie, il n'ya plus aucune pression dans le circuit
    Le fait de fermer tout ne supprime pas la pression existante dans l'ensemble de l'installation; cela ne fait que borner le volume d'eau entre 2 robinets fermés.
    La chaudière est elle au sol ou murale?
    Si chaudière murale, vase d'expansion intégré, à priori pas de pb.
    Si chaudière au sol (ou murale), vase d'expansion séparé, réserve d' "un grand seau d'eau" sous 1 à 1.5 bar
    Quand tu vas dévisser ton robinet radiateur de la tuyauterie, celle-ci va se trouver ouverte.....
    Pour remplacer un robinet on doit le dévisser
    1/ du radiateur
    2/ du tuyau.........et quand on dévisse du tuyau on "ouvre" celui-ci.
    Dans le cas le plus défavorable; vase d'expansion séparé, distribution en parapluie (par le haut), sans précautions cela coute: le "grand seau d'eau" + la contenance du tuyau + des dégâts sur le parquet ou la moquette + la scène de ménage (ce dernier point hors sujet).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : remplacer un robinet de radiateur

    Bonjour à tous.
    Pourquoi ne pas utiliser un gèle -tuyau ?

  7. #6
    kuznik

    Re : remplacer un robinet de radiateur

    bonsoir ,la chaudiere est murale

    j'ai bien pensé à geler le tuyau mais impossible dans mon bled de trouver une bombe d'azote liquide
    C'est tres efficace.......... je l'ai experimente il ya plusieurs années et je l'avais trouvée chez un confrere qui faisait de l'ana path !

  8. #7
    kuznik

    Re : remplacer un robinet de radiateur

    bonsoir ,la chaudiere est murale et le vase integré

    j'ai bien pensé à geler le tuyau mais impossible dans mon bled de trouver une bombe d'azote liquide
    C'est tres efficace.......... je l'ai experimente il ya plusieurs années et je l'avais trouvée chez un confrere qui faisait de l'ana path !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement d'un robinet thermostatique sur radiateur
    Par invite034aa294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 22h33
  2. Radiateur avec robinet d'ouverture/fermeture système inconnu
    Par paillassou dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2007, 17h58
  3. [Thermique] Robinet par thermostat pour radiateur
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 13h31
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. [Thermique] remplacer un robinet sur un radiateur
    Par invited0afe126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...