Bonsoir , je suis nouveau sur le forum et j'ai moi aussi un problème de brûleur : de Dietrich ( fioul , M104-S ) monté sur une GT1204 , de dietrich aussi .
Il se trouve que le brûleur se met en sécurité quand il fait froid .Il avait déjà eu un comportement similaire de Novembre 2006 à Mars 2007 .De cette dernière date à Octobre il a très bien fonctionné .
Mon installation date de 2003 .
Le transformateur , la cellule , le coffret de sécurité ont été changés .Le gicleur est changé tous les ans lors de la visite annuelle .
Cet après-midi , j'ai entrepris le démontage du filtre intégré à la pompe (Danfoss BFP 41R3 ) dans lequel j'ai enlevé une sorte de coulisseau en plastique qui me semble pouvoir ralentir le passage du fioul .Ai je bien fait d'enlever cette pièce ? à quoi sert elle exactement ?J'attends de voir sur quelques jours ce que cela donne .
Le bol contenant le pré-filtre est toujours bien rempli , je n'observe pas de baisse de niveau , que ce soit au repos ou lorsque le brûleur fonctionne .Pour cette raison , j'ai du mal à imaginer une prise d'air sur l'alimentation en fioul périphérique du brûleur .
Ma cuve est bien placée pour guarantir une bonne arrivée du fioul , ce que j'ai constaté lors de la dépose du filtre .
De temps en temps j'entends un bruit un peu aigu , comme si de l'air était aspiré ?peut-être que cela correspond à un changement de régime ?
Cordialement
-----