[Blanc] Panne sur frigo américain G.E.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne sur frigo américain G.E.



  1. #1
    manu525manu

    Panne sur frigo américain G.E.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un frigo américain GENERAL ELECTRIC GSG 20 IE acheté en 2002 dont le compresseur ne cesse de tourner sans se couper avec un bruit bizarre (grognement). D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai démonté la plaque dans la partie congélateur et contrôlé la résistance de dégivrage (2 résistances en série qui sont bonnes et font 53 ohms chacune). Le ventilateur du congélateur a l'air de tourner puisqu'il tourne bien quand on ouvre ou ferme la porte.

    A l'arrière du frigo, il y a une platine éléctrique avec un relais repéré DEFROST ; je suppose que c'est le relais de dégivrage. Mais comment le contrôler pour savoir si c'est lui qui est HS ou sa commande ou une autre pièce ?

    De plus, il y a du givre sur les aliments dans le congélateur, chose qui n'existait pas avant. Quelqu'un aurait -il le schéma élétrique de ce frigo svp ?

    Merci pour votre aide éventuelle

    -----

  2. #2
    manu525manu

    Re : Panne sur frigo américain G.E.

    Bonsoir

    J'ai aussi controlé le condensateur du moteur qui a l'air bon, 5 Mf pour 6 Mf ecrit dessus.

    Sur la platine electronique, il y a 5 relais 12VDC omron avec un pouvoir de coupure de 16 A/250v alternatif. Est ce qu'il faut enlever la platine et dessouder ces relais pour les tester?

    Sur ce frigo, qu'est ce qui enclenche le relais de defrost?

    Merci d'avance pour toute aide.

  3. #3
    manu525manu

    Re : Panne sur frigo américain G.E.

    Bonsoir

    Je joins une photo de deux klixons sur le haut de l'évaporateur ( qui est complètement givré).Quelles sont leurs fonctions dans le cycle normal, le petit blanc en haut et le plus gros en métal avec le fil rouge et l'orange? J'ai retrouvé ces deux fils coté platine avec une resistance de 106 ohms au lieu d'avoir un contact ouvert ou fermé, pourquoi?

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    manu525manu

    Re : Panne sur frigo américain G.E.

    Bonsoir

    Personne ne sait à quoi servent ces 2 klixons pour les tester,ou aurait le schema électrique de ce frigo ref: GSG 20 IEMBFBB, s'il vous plait?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00cfc021

    Re : Panne sur frigo américain G.E.

    Bonsoir
    Vous pouvez chercher sur le guide.net en tapant votre référence. Peut-être trouverez-vous une information

  7. #6
    manu525manu

    Re : Panne sur frigo américain G.E.

    Bonsoir,

    Merci sjm123, je suis allé voir et il n'y a qu'une ampoule.

    Pour les 2 klixons, le gros sert à couper l'alimentation électrique de la résistance de dégivrage (sécurité), j'ai réussi à interrompre le circuit en le chauffant et le petit blanc c'est la sonde qui informe la carte électronique de la température dans la partie congel.Pour la tester, j'ai passer de la bombe de froid et elle a changer de valeur (5 Kohms à 30 Kohms environ).Comme ces deux klixons étaient bons et la résistance aussi, j'ai tout réinstallé et mis en route le frigo qui fonctionne depuis une trentaine d'heures.Pouvu que ça dure.Est ce qu'il va tenir le coup longtemps?

    Voila, si ça peut servir à d'autres.

    Merci et à bientot.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo americain whirlpool
    Par invite7f18c808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 22h00
  2. panne sur frigo americain
    Par invite6c714409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 13h22
  3. panne frigo américain
    Par invite46852147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 22h33
  4. Panne Frigo Américain Electrolux
    Par papymouzot06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2006, 19h07
  5. panne frigo americain
    Par inviteac4ff5ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...