Bonjour,

Avant de vous expliquer mon problème, il faut que je vous dise que j'ai lu toutes les questions, et toutes les réponses sur le sujet dans le forum (enfin, je crois), sans trouver MA réponse.
J'ai une chaudière Frisquet Prestige Ventouse 23 kW, qui alimente un plancher chauffant au rez de chaussée, et des radiateurs à l'étage par une régulation rif 5000, et qui fournit aussi l'eau chaude.
Elle a 5 ans.
Mon problème est le suivant: la pression dans le circuit chauffage baisse, lentement, mais elle baisse. Il faut environ 1 semaine pour passer de leds vert et jaune allumées à led jaune seule allumée. Cet été j'ai fait plusieurs essais pour essayer de comprendre. J'ai isolé les circuits chauffage en fermant toutes les vannes. Pas de fuite aux purgeurs automatiques (que j'ai changé), pas de fuite à la vanne de surpression, le vase est gonflé et ne fuit pas. Pas d'eau par terre...Bref, rien!
J'entends un bruit pendant le fonctionnement de la chaudière: comme des gouttes (d'eau?) qui tombent sur une surface chaude (une ou deux pendant une chauffe, c'est tout). Est-ce de la condensation? Est-ce le début d'une fuite (interne) du corps de chauffe?
J'ai bien lu que l'oxygène de l'eau se dégageait, mais le problème dure depuis un moment et je ne vois pas d'explication; ce n'est pas l'oxygène contenu dans le peu d'eau que je rajoute toutes les 2 semaines environ qui peut donner ça, à mon avis.
A part ça, elle fonctionne très bien, mais j'aimerais comprendre, et ça ne me parait pas normal cette baisse de pression.
J'ai vu qu'il y avait des Pro de Frisquet sur le forum, peut-être auront-ils une idée?
Merci d'avance de vos conseils sur le sujet.