lave linge Ariston ATE 730 FR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lave linge Ariston ATE 730 FR



  1. #1
    Brutus14

    lave linge Ariston ATE 730 FR


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai un lave linge Ariston ATE 730 FR dont le moteur ne tourne plus en lavage. On entend simplement un bruit / sifflement du champ magnétiques dans les bobines du moteur.
    J'ai donc démonté pour voir ce qui pouvait se passer; j'ai d'abord relevé le cablage du moteur que vous trouverez dans le fichier pdf attaché pour me dire si il est correct ou non avec des relevés de résistances associées à chacun des enroulement.
    Par contre je n'ai pas réussi avec mon multimètre à mesurer la valeur du condensateur de 20 µF, je trouve 0.02µ (je ne comprends pas pourquoi, j'ai déjà un soucis de mesure sur une autre capa une autre fois donc je mets en doute mon multimètre) d'autant plus que ça me paraît bizarre que le condo est laché au vu de ce que j'ai pu lire sur le net.
    Par contre il y a à l'intérieur du lave linge une carte de commande / control moteur de marque REMCO COD 5640 qui a quelques composants électroniques et dont j'ai de plus en plus de soupçons sur son bon fonctionnement.
    Elle me fait d'autant plus douter que je mesure une tension "variable" (au multimètre) de 33 à 230 V entre les fils blanc et noir et de 4 à 21 V entre blanc et jaune en mettant le sélecteur sur le mode rinçage, ces valeur me parraissent très faibles pour faire tourner un moteur.

    Est-ce quelqu'un aurait plus d'info sur la fonction de la carte REMCO 5640 ou idéalement son plan?

    Merci de votre aide

    Brutus

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge Ariston ATE 730 FR

    Bonsoir Brutus14 et tout le groupe

    Ta discussion a été débranchée du fil sur lequel tu étais branché, et qui n'avait rien à voir avec ta question.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ariston ATE 730 FR qui ne tourne plus
    Par Brutus14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 21h12
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Ariston Lse 730
    Par invite29defec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 22h18
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Ariston Lse 730
    Par invite89283bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 22h08
  4. lave-vaisselle ariston LSE 730 en panne
    Par invite16751b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 09h15
  5. lave vaiselle ariston lse 730
    Par invite798ab2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...