[Thermique] chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange



  1. #1
    laurentv

    chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange


    ------

    Bonjour

    J'ai une chaudière murale reliée au gaz de ville (Paris), c'est une ELM Leblanc GLM, je pense que c'est une GLM 5 d'apès les docs du site Leblanc, mais ce n'est pas marqué dessus.

    La chaudière assure le chauffage central + le chauffage de l'eau chaude.

    Depuis quelques jours, j'ai beau la remplir via le robinet de remplissage, la pression en bar monte sur l'aiguille, mais l'eau coule ensuite en goutte à goutte par la manette de la vidange.

    L'eau est de couleur rouille un peu, et donc l'aiguille de pression est toujours en dessous de 0,5 bars. Le chauffage comme l'eau chaude marchent bien, bien que l'eau soit au strict mini d'après l'aiguille du manometre.

    Je suis en location et je quitte mon appartement fin décembre, donc je n'aimerai pas trop dépense en réparation, ni avoir des reproches de mon propriétaire.

    J'ai essayé de la vidanger via la manette de vidange, puis de la remplir à nouveau, mais c'est la même chose, l'eau coule par grosse gouttes.

    Voila, merci si vous avez des idées.

    (La doc dispo sur le site de Leblanc n'a pas de sections relatives aux problèmes)

    -----

  2. #2
    jipeka

    Re : chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange

    salut à tous, je pense que ta soupape de sécurité est fuyarde, ce n'est pas une opération complexe ,mais il est préférable de faire appel à un chauffagiste. demande quand même confirmation du diagnostic a un des nombreux dépanneurs qui fréquente ce forum et qui sont de très bon conseil pour la plupart. cordialement.
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange

    Bonjour à tous,

    Jipeka a fait le bon diagnostic, tu peux essayer d'ouvrir par à coups le levier de cette soupape, afin d'essayer de chasser la saleté qui a du se fixer sous le siège, remonter la pression à 1 / 1.5 b. avec un peu de chance...

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    laurentv

    Re : chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange

    merci pour ces pistes, je vais essayer !

    Bonne soirée à tous

    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurentv

    Re : chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange

    Chapeau !!!! ça marche, l'aiguille du manometre reste stable, je ne touche plus à rien et je croise les doigts.

    Merci beaucoup !

    Bonne soirée, Laurent

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere A Gaz Elm Leblanc Glm 5.2
    Par invite0bcadfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 09h47
  2. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Glm 5
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 16h57
  3. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite373bf415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 20h46
  4. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 09h56
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...