[Divers] volant magnetique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

volant magnetique



  1. #1
    kuznik

    volant magnetique


    ------

    bonjour, sur un motoculteur honda recent ou la bobine est neuve j' ai encore des problemes de demarage ( bougies carburation ok)
    Est il possible les aimants presents sur le volant se demagnetisent ? merci

    -----

  2. #2
    claude51

    Re : volant magnetique

    Bonjour
    Non, pas spontanément.
    Vérifier que l'entrefer aimant/bobine est réduit. Une carte de visite doit presque coincer.
    La grosse blague, c'est de la limaille de fer projetée en direction de l'aimant ! (tronçonnage, par ex ) Sûr qu'elle ira se loger dans l'entrefer. Il en faut très peu pour effondrer les performances. L'air comprimé à 8 bar est une bonne solution de nettoyage.
    La bobine est facile à vérifier si on n'oublie pas qu'elle n'est qu'un simple transfo. Alimenter le secondaire directement sur 220 V. Elle ne doit pas chauffer, ni consommer de courant. Une tension de qq volts est à mesurer sur le primaire. Prudence aves le secteur électrique !

  3. #3
    kuznik

    Re : volant magnetique

    merci, je pense que le probleme est là car mon ecartement doit faire 1 mm environ le vais le reduire et je vous tiens au "courant"
    merci à plus

    Discussion fermée
    car:
    Doublon avec le même sujet en "Technologies"
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/11/2007 à 17h50. Motif: Doublon avec "technologies" + faute de frappe

Discussions similaires

  1. volant magnetique
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 05h58
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  3. [Identification] Insecte volant
    Par invite8c2a192c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 19h44
  4. Objet volant...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 06h03
  5. energie magnétique, moment magnétique?
    Par invitef0ba6147 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 20h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...