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volant magnetique



  1. #1
    kuznik

    volant magnetique

    bonjour, sur un motoculteur honda de 2002des problemes de mise en marche m'ont amené à changer la bobine ( hs d'apres le technicien )
    ce qui a resolu le probleme momentanement
    Les memes problemes sont revenus et ce n('est qu'en
    modifiant la position de la bobine (au plus pres du volant )que le demarrage est possible
    Est il possible que le volant soit demagnetise partiellement ? merci

    -----


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  3. #2
    chatelot16

    Re : volant magnetique

    ca pourait etre un aimant trop faible mais on ne voit ca que sur les tres vieux moteur avec aimant en acier qui se desaimantait facilement , mais sur un moteur recent je ne crois pas que ca soit possible

    une fois j'avais cherché un brobleme d'alumage sur un brigg et straton intek : ce n'etait qu'une bougie neuve dont les electrodes etaient beaucoup trop ecarté !

    mais il y a des tas de defaut mecanique qui font croire a un defaut d'allumage :
    precise le type de moteur : honda fait des motoculteurs 2 temps et des 4 temps ...

  4. #3
    djodjo44

    Re : volant magnetique

    Bonjour,

    Pour voir s'il y a de l'allumage, tu prends la bonne vieille méthode de pépé : tu démontes la boigies de sur la culasse et tu l'as met sur une masse du moteur, reliée au fil de bougie, tu essaies de démarrer, s'il y a des étincelles, c'est bon. Avant de faire cela tu peux régler l'écartement des électrodes en mettant une lame de scie à métaux entre les électrodes et en tapant légèrement dessus.

    S'il n'y a pas d'étincelle, tu peux prendre la méthode barbare de mon vieux tonton et de sa moto. Il me disait de tenir le fil de bougie et lui, donnait un grand coup pour faire tourner son volant magnétique le plus vite possible et je recevais une belle décharge électrique qui me faisait lacher le fil. Tu vois j'ai été martirisé et traumatisé dans ma jeunesse, mais lui trouvait cela marrant.

    Non ne fais pas la méthode ci-dessus, tu peux voir le même résultat en tenant avec des gants en caoutchouc le fil de bougie très près d'une masse métallique du moteur.

  5. #4
    kuznik

    Re : volant magnetique

    bonsoir et merci vous pensez bien que j'ai essayé

    toutes ces methodes............ le moteur est un quatre temps de 150 cm3 et il n'ya pas d'etincelle à la bougie qui est neuve et fonctionne sur une autre machine
    La distance entre la bobine et le volant est de 1 mm

    environ Est ce que le probleme peut venir de là ?

    merci

  6. #5
    chatelot16

    Re : volant magnetique

    1 mm ce n'est pas la distance normale sur aucun moteur : c'est toujours plus pres que ca

    au pif je dirais 0.3mm au maximum

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    kuznik

    Re : volant magnetique

    merci je vais regler à nouveau et vous tiens " au courant"

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