Bonjour à tous.
je viens vers vous car, comme pas mal de monde, j'ai entrepris la fabrication d'une pompe à vide pour faire de la stratification de fibre de verre et résine en aéromodélisme et ce, en récupérant un moteur de frigo.
J'ai déjà parcouru les quelques sujets sur ce forum ou ailleurs expliquant les branchements / shunts à effectuer pour le faire fonctionner, et j'y suis parvenu.
Cependant, je fais face à un problème, dont certains avaient parlé sur une mailing-list spécialisée : le moteur de frigo comporte une "sécurité" qui fait que, quand on l'arrête, il ne peut pas redémarrer immédiatement si on le souhaite... Certains avaient alors expliqué qu'il s'agissait d'une sécurité présente sur les moteurs de frigo récents, et qu'il suffisait d'en trouver des plus vieux pour ne plus rencontrer le problème. Oui, mais on ne choisi pas forcément ce sur quoi on tombe dans la rue, et même en imaginant aller dans une déchetterie (ce qui est interdit semble-t-il, d'après ce que certains ont affirmé sur ce forum), il est peu probable de trouver son bonheur, car le temps passe, et j'imagine que les vieux frigo (suffisamment en tous cas) se font rares...
Ma question est donc simple : est-il possible de contourner cette sécurité et par quel moyen ? (merci d'expliquer en détail ce qu'il convient de faire).
Pourquoi cela me pose-t-il problème ? Tout simplement parce que quand on fait le vide dans un sac à vide, pour l'utilisation que je souhaite en faire, on n'y arrive pas du premier coup, à cause des fuites, et on doit les boucher petit à petit, en redémarrant le moteur à chaque fois. Je vous laisse imaginer le temps nécessaire s'il faut attendre à chaque fois 2 à 3 minutes...
Merci d'avance à ceux qui pourront et essaieront de m'aider !
-----