[Info] Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA



  1. #1
    invite7dd67a34

    Exclamation Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA


    ------

    Bonjour, fabriquée en octobre 1999 et achetée neuve en Novembre 1999, cette TV Panasonic 27" commence a montrer des signes de faiblesse. En effet, depuis quelques semaines l'image disparait. Au début, une petite claque sur le chassis suffisait a la faire réapparaitre. Aujourd'hui une petite claque ne suffit pas, l'image disparait (ecran noir) ou se forme dans une bande de 5cm d' epaisseur sur toute la largeur de l'écran. Le son est toujours impeccable !
    Pouvez-vous me donner votre avis sur une possible intervention ? Ou alors dois-je envisager le rebut ? Je prefererais bien evidemment la faire reparer si possible.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite7dd67a34

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    Re-bonjour, cela n'inspire-t-il rien de bon a personne ? Même pas quelques conseils de base ? Je reste en ligne...

  3. #3
    KGM

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    Salut,

    Mauvaises soudures ampli balayage vertical. Composant plaqué contre une partie métallique.

    A+

  4. #4
    invite7dd67a34

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    Merci KGM, vais tchecker ça et vous reviens là-dessus.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7dd67a34

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    Bon, c'est deja une prouesse d'avoir ouvert et dépoussiéré sans rien casser... L'ampli balayage vertical c'est ou ? Des parties metallique avec des choses plaquée contre, y' en a pas mal... Si ces photos peuvent vous aider a me donner plus de précisions... En attendant je vais me pratiquer avec le fer a souder ! A bientôt !

  7. #6
    invite7dd67a34

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    Bon, c'est deja une prouesse d'avoir ouvert et dépoussiéré sans rien casser... L'ampli balayage vertical c'est ou ? Des parties metallique avec des choses plaquée contre, y' en a pas mal... Si ces photos peuvent vous aider a me donner plus de précisions... En attendant je vais me pratiquer avec le fer a souder ! A bientôt !










  8. #7
    apocal

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    sur ta première photo ic en longueur placer sur une plaque de métal

  9. #8
    invite7dd67a34

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    Merci apocal, je vais rouvrir le TV et tchecker les soudures de ce coté-la.

    Sinon hier soir j'ai juste dépoussiéré tout l'interieur et les composants, et au moment de la mise sous tension, miracle: ça fonctionne ! Je peux enfin suivre une émission et zapper a volonté ! Quand j'allume le poste, l'image met 1 a 2 secondes pour apparaitre mais reste stable et de bonne qualité. Plus de distorsion horizontale, plus d'écran noir.
    Est-ce un leurre de courte durée ou un sort a l'envers... mystere. En tout cas je surveille son état et vous redonne des nouvelles.

    A+

  10. #9
    invite7dd67a34

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    Re-bonsoir... Répit de courte durée ! Fallait pas trop rêver... Alors j'ai identifié l' iC en question et pris deux clichés du dessous. Voyez ce que vous voudrez, j'ai du mal a identifier mauvaise une soudure... Pouvez-vous encore une fois me donner votre avis ? Merci par avance.




  11. #10
    invite7dd67a34

    Re : Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA

    Bon, merci pour vos intervention et plus que jamais, chacun a sa place quel que soit le domaine de prédilection... Verdict: " J'ai changé 2 ou 3 modules..." Pas plus de précisions, une facture de 99 euros et tout le monde est content ! Tout re-fonctionne à merveille, merci Capital Tv Service, garantie de 90 jours, service à domicile (!) et problème résolu en 72 heures chrono ! J'aurais quand même le mérite de vous avoir cotoyé, ouvert mon TV, dépoussiéré le tout, un peu compris le schmilblick, etc... Tout ça pour me rendre compte des limite du pistolet à souder de pôpa et du petit cerveau-qui-cogite-comme-il-peut dont il m'a affublé voici presque 40 ans... Fiou ! Encore merci de votre aide, longue vie aux forums comme celui-là !
    Bonne année à tous !

Discussions similaires

  1. Problème d'image sur un téléviseur LCD
    Par invite291b28fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 19h10
  2. Probleme d'image avec un televiseur philips
    Par inviteca1f85ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 17h00
  3. Problème d'image sur téléviseur bluesky
    Par invitef65f78d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 14h48
  4. probleme televiseur Panasonic
    Par invite8f7389a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 14h06
  5. probleme d'image sur televiseur sony
    Par invitec0a54861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...