[Thermique] Probleme chaudiere franco belge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme chaudiere franco belge



  1. #1
    ivan59200

    Probleme chaudiere franco belge


    ------

    Salut
    Donc voilà j'ai un probleme assez bizarre avec ma chaudière, pour remettre le chauffage central en route j'ai purgé mes radiateurs puis j'ai rectifié la pression à 1.5bars comme écris dans le manuel mais le pobleme c'est qu'une fois en route la pression monte doucement jusque 3 bars et la vanne de sécurité réseau chauffage se met à goutter. Est ce que quelqu'un aurait une idée du probleme ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Bonjour ivan59200,

    Ton vase d'expansion est vide d'azote, il vaut mieux envisager son remplacement. Il doit s'agir d'un vase séparé de la chaudière, pour vérifier mon affirmation, tu peux dévisser la valve, appuyer légèrement sur l'obus, si de l'eau arrive, la membrane laisse passer. Si il ne coule pas, tu peux essayer de le regonfler à l'aide d'une pompe à vélo, à une pression de 06 à 0.8 b. pour cela il faut faire tomber la pression du chauffage à zéro, gonfler, remonter la pression à 1 b. purger les points hauts et les radiateurs.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    jipeka

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    salut à tous, à vérifier également que le robinet de remplissage est correctement fermé.... pour voir si ton robinet est endommagé, tu ferme l'eau au compteur et tu vois si le pb persiste.
    cordialement.
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  4. #4
    ivan59200

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Merci de ta réponse cram 64 mais est ce que tu sait combien coute ce type de changement, et est-il facil de le faire soi-même ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Bonjour à tous,

    Très bon réflexe de jipeka, d'autant plus impardonnable que j'ai eu le problème sur ma 2 23 C., concernant le montant de la réparation, ou le prix du vase, je n'en ai pas la moindre idée, n'ayant jamais eu à intervenir sur une chaudière murale de cette marque. Pour le réaliser soi-même, cela dépend de l'accès du vase, dans certains cas il est nécessaire de déposer la chaudière, d'ou remplacement des joints, si la soupape laisse passer, n'hésite pas à la remplacer.

    Une autre possibilité, c'est de poser un vase séparé sur un tube retour si l'accès est facile, l'ancien reste en place.

    Amicalement,

    Marc.

  7. #6
    ivan59200

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    J'ai rajouté une photo de ma chaudiere, le vase n'est que le rectangle gris ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Re,

    Donc pas de difficultés à le remplacer, dans un premier temps, regonfle le, et cherche la pièce, chez un distributeur de pièces détachées comme Delmo, Diff, Ditac etc. isoler la chaudière vannes départ et retour, vidanger, remplacer, remise en eau, purge, réouverture des vannes chaudières.

    Bonne soirée,

    Marc.

  9. #8
    ivan59200

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    J te remercie bcp cram, j'ai changé le vase et tout fonctionne parfaitement encore merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Bonjour à tous,

    Merci ivan59200 pour le retour.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #10
    inviteb0b6122e

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Bonjour à tous,

    Je possède une Franco Belge idra exclusive ballon 28 BVID. Il y a environ 6-8 mois, j'ai eu le même phénomène. Lors de la visite annuelle, le technicien a effectivement regonflé le ballon mais ces jours-ci, rebelote. Il m'a dit à l'époque que cela pouvait aussi venir d'une fuite au niveau du serpentin (échangeur) qui se trouve dans le ballon.
    J'ai donc fermé l'arrivée d'eau de ville, vérifié que les 2 petits robinets étaient fermés et baissé la pression à 1.5 bars. Lorsque je ré-ouvre l'eau de ville la pression remonte à 3 bars...
    Qu'en pensez vous ?

    A bientôt
    Vincent

  12. #11
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Bonjour à tous,

    Vincent42, c'est en effet le signe que l'ECS passe dans le circuit primaire (radiateurs).

    Cordialement,

    Marc.

  13. #12
    inviteb0b6122e

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Salut à tous, salut Marc,

    Confirmation, le phénomène s'est empiré, la pression chauffage vient instantanément à la pression réseau, l'eau chaude sanitaire à une couleur jaunatre... le technicien est passé, il faut changer le ballon entier pour la modique somme de ... 900 - 1000 € ! (serpentin ne se demonte pas )
    Du coup, j'envisage le remplacement de la chaudière ( en prévision de futures surprises ).
    Quelles marques me conseillez-vous, en terme de qualité et de coût d'entretien ?

    Merci d'avance
    Cordialement
    Vincent

    PS: pour info la chaudiere a 8 ans ...

  14. #13
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere franco belge

    Bonjour à tous,

    Vincent 42, en effet mauvaise nouvelle pour le portefeuille, 8 ans n'est pas très vieux bien que ce soit la durée de vie normale donnée par les fabricants.

    Le forum n'a pas vocation à préférer telle ou telle marque, il te reste à choisir un matériel correspondant à tes besoins : chaudière au sol, murale, micro-accumulation, ballon, basse température, condensation etc.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere Franco Belge
    Par invite32c130f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 19h17
  2. [Blanc] chaudiere à condensation Franco belge
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 20h18
  3. [Thermique] Anomalie Chaudière Franco-Belge
    Par invite0b5c636d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h41
  4. [Thermique] problème chaudière franco belge
    Par invitee53f2082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 09h37
  5. Problème chaudière Franco Belge Sunagaz GXE-V 27
    Par invite53748f02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...