[Brun] TV Bluesky morte ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV Bluesky morte ?



  1. #1
    invitea26caa21

    TV Bluesky morte ?


    ------

    Bonjour, ma TV Bluesky modèle 28EGO FR2 nous joue des siennes en ce moment.

    Depuis quelques jours, l'image se rétracte en une fine bande centrale, accompagnée d'un bruit du genre "Pfioutchhhhh" (pas évident à décrire) et d'une forte odeur de cramé, mais le son est toujours là !! Ou parfois, le son s'éteint et l'image reste normale 2-3 min puis s'éteint. Dans les deux cas, la led reste verte ...

    A votre avis, s'agit-il d'une panne réparable à moindre coût (sachant qu'elle a été achetée fin 2005) ou bien faut-il mieux envisager un nouvel achat ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky morte ?

    Salut

    Cette fine bande est horizontale "------" ?

    ou verticale "I" ?

    Refais les soudures près du transfo THT après avoir débranché du secteur bien sûr.

    A+

  3. #3
    invite602033ce

    Re : TV Bluesky morte ?

    salut,il faut refaire les soudures sur le connecteur du déviateur qui se trouve sur le chassis (c'est 4 fils qui vont vers le col du tube) @+

  4. #4
    invitea26caa21

    Re : TV Bluesky morte ?

    salut, oui la bande est verticale comme si l'image se compressait depuis les bords ! Ce serait juste un problème de soudure alors ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV Bluesky morte ?

    Salut

    Il n'y qu'un moyen de savoir

    Ouvrir le tv et regarder .

    C'est quand même la plus grande probabilité .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invitea26caa21

    Re : TV Bluesky morte ?

    Oui, encore faut-il savoir où regarder ! Je vais essayer de repérer les 4 fils qui vont vers le tube ...

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky morte ?

    Salut

    Si tu n'y connais vraiment rien=SAV

    N'oublies pas les règles de sécurité : y a 25000v dans un TV et une partie relié au secteur.

    A+

  9. #8
    invitea26caa21

    Re : TV Bluesky morte ?

    Bonjour, alors j'ai trouvé effectivement les 4 fils (rouge, vert, bleu et blanc) mais au niveau des soudures aucune n'a l'air d'avoir cédé, mais deux m'ont l'air brunatres ! Sinon j'ai essayé de repérer un composant qui aurait cramé vu l'odeur que ça dégageait, mais rien de se côté là !

    Sauf peut-etre une soudure au niveau des "fibres" qui entourent l'écran ... Je refais les soudures sur les 4 fils alors ?

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky morte ?

    Salut

    Pour les soudures : RELIRE mon message au #2

    a+

Discussions similaires

  1. [Divers] Batterie auto morte ????
    Par invite23b9d395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2008, 21h48
  2. tht morte?
    Par invite6f39cf2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 17h34
  3. TPE mer morte
    Par inviteab06a501 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2005, 23h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...