machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

machine à laver



  1. #1
    invite0eeee4be

    machine à laver


    ------

    je suis en train de démonter mon lave linge et je me trouve face à un petit problème.
    l'écrou reliant la poulie au tambour tourne dans le vide et je n'arrive pas à le dévisser.
    quelqu'un à peut-être déjà rencontré ce problème ?

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : machine à laver

    n'est-ce pas le tambour lui-même qui tourne en même temps que l'écrou ?
    bloquer le tambour pour désserrer l'écrou

  3. #3
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    merci de m'avoir donné une réponse; cependant le tambour ne bloque pas ; c'est à dire que le volant et la poulie forment un bloc solidaire avec l'écrou sur le volant qui tourne dans le vide sur son axe; on dirait que c'est collé au tambour sans possibilté de le retirer
    merci

  4. #4
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    je précise que le tambour ne tourne pas en même temps que l'écrou; c'est uniquement la poulie et le volent qui tourne sur leur axe; le tambour ne bouge pas
    une fois que j'ai dévissé les boulons de la poulie, l'ensemble reste néanmoins bloqué et continue de tourner sur son axe
    merci de me répondre si possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : machine à laver

    Bonsoir
    donc, lorsque tu fais tourner le tambour, la poulie n'est plus solidaire du tambour et ne tourne pas et l'axe non plus
    dans ce cas, rarissime, il faut admettre que les rivets situés sur le flasque de l'axe du tambour et fixés au tambour (à l'intérieur de la cuve)sont cassés
    dans cette hypothèse, le tambour n'est plus fixé sur l'axe et est tombé dans la cuve
    il te faudra démonter complétement la cuve pour accéder au tambour et réparer sa fixation
    bonne chance

  7. #6
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    merci, mais je pense que je ne suis pas clair.

    la machine marche mais quand elle est chargée, le tambour ne tourne plus.
    j'ai commandé la piéce qui a déja fait l'objet d'une reparation. ce n'est pas la poulie qui est défectueuse, mais juste un ecrou

    je pense que c'est la piéce defectueuse qui est collée au tambour par une colle spéciale puisque tous les ecrous ont été devissés
    c'est cet ecrou que je n'arrive pas à enlever

  8. #7
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    sans doute je n'ai pas été très clair
    voici la situation;le tambour n'est plus entraîné par la poulie lorsque la machine est chargée; donc j'ai commandé la pièce qui commande le roulement de la poulie.
    j'ai dévissé l'ensemble des écrous qui relie la poulie au tambour afin de changer cette pièce défectueuse; malgré cela l'axe de la poulie reste fixé au tambour comme collé à celui-ci m^me si les branches de la poulie sont dévissées et qu'il y donc un peu de jeu; mais impossible de retirer l'ensemble.

    merci

  9. #8
    parcro

    Re : machine à laver

    Bonsoir
    éffectivement, j'ai du mal à comprendre
    j'ai l'impression que tu confonds la poulie et son support attaché à la cuve
    ou bien tu confonds tambour interne rotatif et la cuve externe immobile

    la poulie est fixée sur l'axe du tambour par une vis de serrage et une pièce conique de blocage
    l'axe passe dans un roulement à billes
    ce roulement à billes est fixé dans un support qui, lui, est solidaire de la cuve et non du tambour

    dévisser les écrous qui relient la poulie au tambour n'est pas possible, sans démonter la cuve et la poulie, mais dévisser les écrous qui relient le support de poulie à la cuve, ça c'est compréhensible.
    je crois comprendre que la vis tourne folle dans l'axe du tambour (cas rarissime, sauf si on a forcé dans le sens serrage)
    je propose d'utiliser un pied de biche (ou tout autre moyen de faire levier) coincé entre cette vis et le support de poulie et appuyer ce levier en même temps que dévisser la vis pour la sortir de son filet abîmé (tambour bloqué bien entendu)
    mon hypothèse est que la pièce conique de blocage de la poulie sur l'axe est "débloquée" et l'axe n'est plus solidaire de la poulie
    il faut "sortir" cette vis de l'axe par tous les moyens de levier et rotation

  10. #9
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    merci je vais essayer ton conseil mais effectivement la pièce défectueuse est ce cône qui est fixée à la cuve et que je n'arrive pas à extraire

  11. #10
    parcro

    Re : machine à laver

    je parlais d'une pièce conique qui est glissée sur l'axe DANS l'alésage conique de la poulie est qui sert à la bloquer (il n'est pas visible avant d'avoir démonté la poulie)
    "Mon cône" n'est pas fixé à la cuve.
    faire levier entre le support du roulement de poulie et la poulie, pas entre la cuve et le support du roulement de poulie.
    peux-tu joindre une photo digitale ?
    et la marque et type exact de machine ?

  12. #11
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    ok je prépare quelques photos

  13. #12
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    voila quelques photos de la machine dont une représente la piéce à changer soit un cone

    la machine à laver est une gorenje WA 162

    je n'arrive pas à les envoyer au travers du site n'auriez-vous pas une adresse internet autre

  14. #13
    parcro

    Re : machine à laver

    il faut "aller en mode avancé" pour la réponse
    voir options supplémentaires
    fichiers attachés
    cliquer sur gérer pièces jointes
    une fenêtre s'ouvre
    parcourir ton pc pour retrouver la photo (2 possibles)
    2 clic sur le fichier de ta photo
    qui s'inscrit dans fichier à uploader dans la fenêtre
    clic sur uploader
    fermer fenêtre
    envoyer réponse

  15. #14
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    oui, j'avais déja essayé mais le probléme n'est pas là, le fichier est gros et il faudrait le compresser mais je ne sais pas comment

  16. #15
    inviteaba36cc3

    Re : machine à laver

    en quel format de fichier est ton image ? (Jpg, Bmp, Gif)
    Certain format réduisse la taille de l'image, le mieux c'est le jpg et pas besoin de mettre des photos en HQ

  17. #16
    invite0eeee4be

    Re : machine à laver

    format jpeg, mais je ne sais pas les modifier, elles proviennent directement de l'appareil numérique
    quand on les envoie pas email, pas de probléme, XP compresse seul, mais pour les mettre sur le site , la taille de l'image est de 1,53mo et le site n'accepte qu'une image de 53 ko, donc gros probléme

  18. #17
    invite7d27e596

    Re : machine à laver

    bjr

    si ta poulie est montée sur un cone, il faut la sortir en forcant. moi je glisse un gros tournevis ou un petit burin pour la deboité elle sort d'un coup

  19. #18
    parcro

    Re : machine à laver

    Bonsoir
    dans le menu de l'appareil digital, n'y a t'il pas une possibilité de modifier/réduire le format en vga p.ex ??
    sur mon sony dscv1, cela existe.

  20. #19
    inviteaba36cc3

    Re : machine à laver

    Tu n'as pas un utilitaire video ou d'image sur ton PC pour retravailler la photo ?

  21. #20
    parcro

    Re : machine à laver

    Bonsoir
    je crois que certains lave-linge gorenje ressemblent aux bosch

    le support des roulements/axe/poulie ne serait-il pas comme ceci:
    voir photo jointe
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : machine à laver

    Un programme gratuit comme XnView fait parfaitement l'affaire pour un travail de base sur les photos :
    http://www.xnview.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver
    Par invite1eaa3054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h54
  2. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par invite534bf63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  3. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  4. machine à laver
    Par invite7b061988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 13h20
  5. pb machine a laver
    Par invite390c177e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...