[Blanc] Pb écoulement eau lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb écoulement eau lave linge



  1. #1
    invite32e401d3

    Unhappy Pb écoulement eau lave linge


    ------

    Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est une mine d'idées.

    Récemment j'ai voulu installer un lave linge à la place d'un bidet qui servait à rien.
    Un pote à moi me l'a fait car j'y connait rien en plomberie. Lui c'est pas un pro, mais bricole énormément.
    Bref, sur le lien suivant voici une photo de l'installation avec les côtes et dimensions des tuyaux.


    minispa0030jpgba9.png


    Mon pb est les suivant: l'écoulement ne se fait pas. En fait j'ai testé en versant une bouteille d'eau dans le tuyau vertical et il se rempli. J'arrête de verser et l'eau s'écoule petit à petit.

    Le début est en diam 40mm et on passe en diam 32mm dans la partie verticale de gauche, car l'évacuation dans le mur est en 32mm et est en fonte.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 20/11/2007 à 13h56. Motif: Image rapatriée sur le serveur

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    Bonjour nicocab2002 et tout le groupe

    Je ne vois pas bien ce qu'il y a au fond, là où est supposé arriver le bec de cane.

    As-tu essayé de verser "au fur et à mesure", en commençant par la traversée du mur puis en s'approchant de ta sortie?

    Vu ce qui se passe, il y a un bouchon (partiel) quelque part.



    J'ai rapatrié l'image sur le forum, c'est ce qu'il faut privilégier. Ton lien est limité dans le temps, et générateur de pub, si ce n'est plus, si affinités

  3. #3
    invite32e401d3

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    voici 2 photos supplémentaires, 1 de l'ensemble, et une du flexible qui se raccorde au tuyau en plomb.
    SP_A0032.jpg

    mini-SP_A0031.jpg

    Merci d'avance encore pour vos réponses.
    Merci aussi gienas pour la photo. Je les ai mises en pièces jointes on verra si çà marche

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    Citation Envoyé par nicocab2002 Voir le message
    ... Merci aussi gienas pour la photo. Je les ai mises en pièces jointes on verra si çà marche
    C'est parfait

    Je confirme que c'est bouché. Cela devrait se vider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32e401d3

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    Selon vousl'installation en elle meme n'est pas en cause? J'avais peur que ce soit dû au réducteur 40/32 ou alors dû au flexible pour passer du pvc D32mm à l'évacuation plomd du même diamètre.

    Comment pourrais je voir où se trouve l'obstruction? Sachant que l'installation est neuve (3 jours) je suppose que çà pourrait venir de l'évacuation enplomb. Qu'en pensez vous?

    Et que dois je faire?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    Citation Envoyé par nicocab2002 Voir le message
    ... Et que dois je faire?
    1- essayer de faire couler direct dans le plomb. (pour voir si ça évacue)

    2- essayer ton nouveau montage vers une cuvette.

  8. #7
    invite32e401d3

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    Alors, avant de tout défaire, j'ai pratiqué une petite ouverture sur le dessus du flexible. J'ai constaté qu'en faisant couler l'eau doucement par le départ du système, la colonne verticale du siphon ne se remplissait pas d'eau comme au début, mais celle ci s'évacuait normalement. Evidemment qd j'ai versé l'eau plus rapidement celle ci continuait à sévacuer normalement sans remplir la partie verticale du siphon, mais est sortie par l'orifice que j'ai créé sur le flexible.

    Alors là je bloque!!! je vois pas du tout!

    j'ai aussi envoyé un doigt dans le tuyau en plomb pour voir s'il n'y a pas obstruction, mais le tuyau coude immédiatement dans le mur et je peux pas voir plus loin.

    Please help

  9. #8
    invite32e401d3

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    Petit test supplémentaire:
    J'ai coupé le flexible, et démonté toute la partie en pvc.
    J'ai tout mis dans la baignoir, envoyé une tonne d'eau, et l'écoulement sur la partie pvc est nickel.

    Je comprend pas que qd j'ai fait une ouverture dans le flexible, l'eau s'écoule normalement.

    Un remède docteur?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    Citation Envoyé par nicocab2002 Voir le message
    ... envoyé une tonne d'eau, et l'écoulement sur la partie pvc est nickel ...
    Donc, cette partie est parfaite

    Par contre, je n'ai pas bien compris le coup de "l'ouverture" pratiquée, ni le but de la manoeuvre

    Pourrais-tu envoyer ta "tonne d'eau" directement dans ton flexible? Je vois qu'il y a un collier en haut de ce flexible (côté opposé au collier sur le tuyau plomb).

    Pour que ton écoulement fonctionne, il faut que là, cela parte bien aussi.

  11. #10
    invite32e401d3

    Re : Pb écoulement eau lave linge

    En fait de part et d'autre du flexible, on a siliconé. donc utilisé le silicone comme une colle entre tuyau et flexible.

    L'ouverture sur le dessus du flexible c'était pour voir si en evoyant de l'au dans l'évacuation elle descendait bien d'un coup jusqu'au flexible ou pas (pour voir si il y avait un bouchon en amont.
    Je comprend tjs pas pkoi une fois que cet appel d'air a été fait, l'eau ne remontait plus dans la partie verticale du siphon, et donc que l'eau s'évacue normalement.

    Merci encore pour ton aide, et je vous en dirais plus dans les prochains jours

Discussions similaires

  1. fuite eau lave linge
    Par invite7e265081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 09h24
  2. pb robinet d'alimentation en eau du lave linge
    Par invite2ab0d800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 11h06
  3. eau du lave linge ne chauffe pas
    Par invitec3fa992f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 16h24
  4. probléme lave linge, eau froide
    Par invite4ea89825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2006, 15h05
  5. Fuite d eau lave linge Miele
    Par invite8760f393 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...