pb robinet d'alimentation en eau du lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb robinet d'alimentation en eau du lave linge



  1. #1
    invite2ab0d800

    Question pb robinet d'alimentation en eau du lave linge


    ------

    Bonjour

    Je ne suis pas une grande bricoleuse, je tiens à le préciser de suite !
    Néanmoins je suis confrontée à un pt pb que j'aimerai réussir à résoudre seule.
    Je suis en location, la tuyauterie est encastrée dans le mur et je dispose dans la sdb d'un robinet sur lequel j'ai branché le lave linge. Seulement, n'ayant jamais fermé ce robinet, il est maintenant grippé ! Je souhaiterai le changer, mais je ne sais pas comment faire ? quel robinet acheté, que vais je trouver derrière celui existant, etc...

    Merci pour vos réponses et votre collaboration,

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pb robinet d'alimentation en eau du lave linge

    Bonjour chumok et tout le groupe

    Je te conseille de commencer par ne rien acheter du tout

    Commence par couper le général, et démonte la tête de robinet, pour voir ce qui s'y passe. Fais attention de ne pas casser les joints en cas de remontage, même provisoire.

    Soit tu arrives à le dégripper (antitartre + lubrifiant), soit tu n'y arrives pas.

    Si tu y arrives, il se peut que le clapet qui ferme le robinet soit très abîmé, et qu'il soit préférable de le changer. Dans ce cas, cela fait partie de la suite.

    Si tu n'y arrives pas, tu prends la tête et tu vas dans une GSB de bricolage pour la changer. Il vaut mieux le modèle, pour des questions de dimensions de filetages et de profondeur ...

    Pense à prendre les joints, pas forcément fournis, pour les remettre à neuf.

    Bienvenue au club

  3. #3
    roland59

    Re : pb robinet d'alimentation en eau du lave linge

    Citation Envoyé par chumok Voir le message
    Bonjour

    Je ne suis pas une grande bricoleuse, je tiens à le préciser de suite !
    Néanmoins je suis confrontée à un pt pb que j'aimerai réussir à résoudre seule.
    Je suis en location, la tuyauterie est encastrée dans le mur et je dispose dans la sdb d'un robinet sur lequel j'ai branché le lave linge. Seulement, n'ayant jamais fermé ce robinet, il est maintenant grippé ! Je souhaiterai le changer, mais je ne sais pas comment faire ? quel robinet acheté, que vais je trouver derrière celui existant, etc...

    Merci pour vos réponses et votre collaboration,
    Bonjour..
    as tu un minimum d'outils...?
    si oui, lesquels..(clés a molette, pinces,dégrippant....etc..) dis nosu quoi..
    a+

  4. #4
    invite2ab0d800

    Re : pb robinet d'alimentation en eau du lave linge

    bjr
    oui j'ai pas mal d'outils (merci papa)... Je n'ai jamais encore touché aux alimentations d'eau d'où mon inquiétude...
    Merci à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : pb robinet d'alimentation en eau du lave linge

    Bjr chumo..
    Si t'est pragmatique et si tu t'affoles pas au vue d'un robinet avec lequel tu risques d'avoir qq problémes de fermeture aprés démontage , tu fonces !!
    Sinon recherche une ame bienveillante (et qui ce qu'elle fait !!).Il fait aussi du ruban téflon, pas que de joints !
    Cordialement

  7. #6
    invite6556d618

    Re : pb robinet d'alimentation en eau du lave linge

    Je crois que le plus simple pour toi, c'est de couper l'arriver générale de l'eau. Tu ouvres le robinet de ton évier pour vérifier que c'est ok. Tu démontes ton robinet avec un clé à molette ou une pince multiple. Tu vas dans un magasin de bricolage et tu te fais conseiller pour acheter le même (normalement c'est standard), prends un ruban de téflon effectivement (si il ya des fuites). Remontes le tout et remets l'eau.
    Bonne chance

  8. #7
    invite2ab0d800

    Re : pb robinet d'alimentation en eau du lave linge

    zut, j'avais fait une réponse, mais elle n'est pas passée...
    j'recommence !

    Bonjour

    Merci de vos aides !
    Le plus simple et le moins onéreux pour moi a été de démonter l'ancien et d'en remettre un neuf. J'en ai bavé pour enlever l'ancien du mur, mais j'y suis arrivée. Effectivement la tête de robinet était complètement "coincée", je ne suis pas arrivée à tout démonter, pour nettoyer et remonter.
    Enfin, bref, j'ai mis le téflon, remonter, remis l'eau, et pas de fuite !
    J'suis contente, un soucis de moins ! oui j'suis fière de moi !
    Merci encore à tous !

    PS : bon mtnt j'ai un pb de LL, mais j'ouvrirai une nouvelle discu à ce sujet !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tuyau d'alimentation de lave-linge
    Par oodini dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 12h09
  2. [Thermique] Eau chaude qui crache au robinet
    Par invite608e5610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 23h37
  3. [Blanc] problème robinet lave linge
    Par inviteb4b13573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 14h13
  4. Panne d'alimentation lave linge Zanussi.
    Par invite037e1ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2006, 10h18
  5. pas d'alimentation sur mon lave linge
    Par invitebef00326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2005, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...