[Blanc] lave linge miele pro qui surchauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave linge miele pro qui surchauffe



  1. #1
    macarbra

    lave linge miele pro qui surchauffe


    ------

    bonjour, ayant fait l'acquisition d'un gros lave linge de laverie de marque miele n° WS5508 ,je l'ai donc fait fonctionner une bonne vingtaine de fois sans soucis aucun ,mais à présent en position lavage(au moment de mise sous tension des résistances) celles-ci surchauffent et mettent en ébulition l'eau et un débordement s'ensuit(et le linge évidemment foutu) j'ai constaté aussi l'arret total du programateur en cette position, bien entendu j'ai forcé le cycle pour le continuer , les résistances ont été déconnectées, et le programme à suivi son cours.. donc: est-ce que le thermostat en envoyant une mauvaise information au programmateur peut-il provoquer son arret en position? (j'ai bien pensé à changer ce thermostat mais je voulais savoir ceci avant)
    àquoi sert les deux dépressiostats installés sur cette machine, sachant qu'il peut y avoir un rapport avec la surchauffe..
    je suis electrotechnicien, et souhaite recevoir vos réponses même compliquées ... merci à vous

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave linge miele pro qui surchauffe

    bonsoir
    logiquement le thermostat bloque le programmateur en chauffage tant que la temperature n'est pas atteinte
    a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge miele pro qui surchauffe

    bonjour,
    en principe sur les laves linges pro ce sont des contacteurs commandés par le thermostat qui permettent la chauffe, donc sont a voir le thermostat et le dit contacteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    macarbra

    Re : lave linge miele pro qui surchauffe

    merci messsieurs de vos réponses, j'ai trouvé dans les entrailles de la bête un plan de branchement malheureusement rédigé en allemand, langue que je ne maîtrise pas... j'ai par contre trouvé les contacteurs de puissance qui alimentent les résistances, après test et branchement ils fonctionnent , me reste à tester ce thermocontact qui semble-t'il s'accorde avec une carte électronique pour envoyer sont info température.. la commande de chauffe est constituée elle ,au tableau de bord de la machine,d'un contacteur a 8positions et chacune est dotée d'une résistance a valeur précise ... celà fonctionne aussi apres nettoyage des pistes et test à l'ohmètre.. me reste à comprendre à quoi servent les compressostats que l'on voit sur toutes les machines à laver d'aillleurs... hum? bonne journée cordialement, mkl

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Miele
    Par invite8386428a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2007, 18h48
  2. sèche-linge Miele qui se met en sécurité
    Par invite6b9134c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 20h54
  3. lave linge miele
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2006, 17h01
  4. Lave linge surchauffe et s'arrête - Access 90
    Par invite3fd28bdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2005, 19h41
  5. surchauffe lave linge whirlpool AW 1014
    Par invite67012a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...