[Brun] Bloc Optique "aiwa" Cx-z 720
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bloc Optique "aiwa" Cx-z 720



  1. #1
    OSLITOV

    Bloc Optique "aiwa" Cx-z 720


    ------

    Bonsoir à tous
    Avant de changer le bloc optique de cette chaîne ( KSS 210A ),pour ne pas m'engager dans une opération qui risque de tourner court, je voudrai savoir si il y a des précautions particulières à observer, des réglages à réaliser, un plot sécurités à dessouder et son emplacement.
    Merci pour votre aide, Je vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement.
    [/B]

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Bloc Optique "aiwa" Cx-z 720

    Salut

    Je dirais qu'il n'y a pas grand chose , simplement que lorsque tu auras démonté l'ancien bloc , il serait utile de bien nettoyer les axes de guidage à l'alcool à brûler et de remettre un peu de graisse après ( pas beaucoup surtout ) .

    Ensuite concernant la protection , cela dépend du modèle , dans certains cas , le circuit imprimé dispose d'un endroit ou se trouve une boule de soudure qu'il faut simplement éliminer ou bien des fois c'est carrément un bout de métal qui est glissé à l'endroit ou se branche le bloc .

    La plupart du temps , il n'y a pas de réglage à faire .

    Dernière chose , si tu as la possibilité bien entendu , ce serait bien de changer le moteur d'entrainement du cd et le câble flexible blanc entre le bloc laser et la platine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    parcro

    Re : Bloc Optique "aiwa" Cx-z 720

    Avé
    pour compléter l'info de Marc:
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Bloc Optique "aiwa" Cx-z 720

    Bonjour à tous
    Un grand merci à " marc.suisse " pour ces précieuses directives, et à "parcro" pour la photo concernant le plot à dessouder.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Optique "fun" pour les esprits tortueux...
    Par invite5159a7b4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 12h43
  2. Compte tour "optique" pour ventilateur PAPST 12V 2
    Par Napzerty dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/03/2004, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...